Ladakh et Nubra
Regards de voyageurs - Asie Pacifique - Inde - 06.09.2017
Nous quittons Kargil direction Srinagar, et malheureusement aussi notre chauffeur Tashi, sa licence ne lui permet pas de conduire au Cachemire, nous sommes bien tristes, nous avions une confiance totale sur ces routes impossibles. Notre premier arrêt sera à Drass 2ème ville la plus froide au monde, pas de soucis en ce moment.
Paysages arides, grandioses, mais un peu plus verts, Col de Zojila 3530 m, quelques buvettes, mais peu de touristes, encore quelques nomades à la lisière de la neige, mais ce ne sont plus des bouddhistes.
Des contrôles routiers de plus en plus fréquents et très tatillons, la police, puis l’armée vérifie, et l’on remplit des fiches. Nous buvons un thé dans une casemate, ils sont 2 soldats à surveiller les montagnes alentour, l’hiver, la neige recouvre tout, il n’y a plus personne, la zone est impraticable.
Nous arrivons sur une route ?? (nous avions un peu oublié ces pistes), vertigineuse, des lacets a flanc de montagne, nous distinguons à peine le fond de la vallée que nous devons rejoindre; camions et voitures ont une fois de plus peine à se croiser et les pilotes ne sont plus aussi calmes.
Nous arrivons dans une zone plus tropicale, il fait très chaud. La crevaison du voyage nous surprend dans les faubourgs de Srinagar au milieu d’une circulation dense; assis sur le trottoir, nous sommes un peu l’attraction du moment pendant que Thustop et le chauffeur réparent. C’est avec soulagement que nous arrivons sur les bords du Lac Dal, des bateaux taxis « Shikaras » nous attendent pour nous conduir vers notre houseboat, où nous nous installons et déjeunons avant de repartir pour une longue balade sur le lac parmi les lotus et autres plantes.
En relation avec cet article
- ça serait dommage de passer à côté... -
- Idée de circuit -
- Tous nos circuits -
- À découvrir dans le mag' -
- Nos départs garantis -