Le Mag' de Tirawa : Carnet de voyage - Le Costa Rica, la "Pura Vida"

Le Costa Rica, la "Pura Vida"

Regard de voyageur rédigé par Francis M.

- Le Costa Rica, la "Pura Vida" -

Costa Rica, Amériques

Ça pique un peu lorsqu’à 4 heures du matin la montre sonne dans la chambre de l’hôtel. La veille nous sommes allés à Orly par le TGV puis Direct Bus depuis la gare Montparnasse. Le Coronavirus est déjà présent dans tous les esprits ; des précautions barrière sont déjà prises mais on est loin de ce qu’on va trouver à notre retour deux semaines plus tard. Après vingt minutes de marche pour rejoindre le Terminal 1 nous retrouvons notre contact Tirawa au comptoir Iberia. Il est tout juste cinq heures. Karine, Claire, Catherine, Louis sont déjà dans la file d’attente pour les bagages préenregistrés. Sylvie, Florence et Luc ne vont pas tarder à nous rejoindre. La journée s’annonce très longue. Une heure trente pour rejoindre Madrid où nous retrouvons Anna qui arrive de Suisse, puis onze heures pour atteindre San José. Après les formalités d’usage nous retrouvons Daniela qui va être notre guide pendant deux semaines. Il est presque 16 heures localement soit déjà 23 heures en France. Il fait chaud mais c’est très supportable. San José est à 1100 m d’altitude. Le bus conduit par Eric nous conduit à l’hôtel. C’est samedi, ça roule bien. Un peu de repos puis sortie pour dîner dans un bar restaurant typique. Vingt heures. A notre retour à l’hôtel nous retrouvons Patrick et Catherine, les Toulousains, qui viennent juste d’arriver sur un vol Air France via la Panama. Le groupe est au complet. On se couche. Nous sommes debout depuis près de 24 heures et demain le réveil est prévu assez matinal.