Le Costa Rica, la "Pura Vida"
Regards de voyageurs - Amériques - Costa Rica - 13.05.2020
Encore un départ matinal pour rejoindre l’embarcadère Cano blanco. Le bus du Lodge de Tortuguero vient nous chercher ; nous nous arrêtons en cours de route pour un petit déjeuner copieux. Nous pouvons également nous promener un peu dans un jardin à papillons.
Après deux heures de route et une heure de piste bien cahoteuse et poussiéreuse entre les immenses plantations de bananiers nous atteignons Cano Blanco, lieu d’embarquement en cours de saison sèche.
A la descente du bus, la touffeur nous saute au visage. Nous embarquons presque aussitôt pour une heure trente de navigation rafraichissante dans cette région lacustre au cœur d’une végétation exubérante jusqu’à Laguna Lodge construit sur un beau terrain arboré et fleuri entre la mer Caraïbe et les canaux. Nous resterons deux nuits dans cet hébergement magnifique.
L’après-midi, nous reprenons le bateau pour rejoindre le village de Tortuguero dans lequel nous effectuons une longue balade. Bien que s’étant adapté au tourisme, le village a conservé un certain charme avec ses petites boutiques le long de la rue principale et sa petit église jaune. Le soir nous n’aurons pas le droit à la sortie tortues car la saison ne commence qu’en Avril.
En relation avec cet article
- ça serait dommage de passer à côté... -