Le Costa Rica, la "Pura Vida"
Regards de voyageurs - Amériques - Costa Rica - 13.05.2020
Dès les premières lueurs du jour, chacun dans sa chambre tire les rideaux des fenêtres qui ont vue sur le volcan et miracle il est bien visible éclairé par les premières lueurs du soleil levant. La chance que nous avons depuis les premiers jours sans aucune goutte de pluie de jour (les kway préconisés par Daniela restent au fond du sac) ne nous quitte pas. En attendant le petit déjeuner, dehors, nous nous régalons de la vue de ce volcan qui semble-t-il fait si souvent languir les touristes par sa capacité à se rendre invisible, noyé dans les nuages. La dernière éruption du volcan est récente puisqu’elle a eu lieu en 1968 après 500 ans d’inactivité et duré 3 jours. La matinée est consacrée à une longue marche dans les sentiers du parc. Ici aussi la diversité est incroyable.
Nous montons jusqu’au promontoire qui offre d’un côté une vue sur le volcan dégagé et de l’autre sur le lac Arenal. Au retour, évidemment, nous nous accordons une pause photo au pied du gigantesque kapokier, 400 ans, 45 m de haut. En début d’après-midi aller/retour par les 500 marches de l’escalier à la cascade de La Fortuna, une belle chute d’eau de 70 m. Un endroit certes touristique mais assez incontournable.
En deuxième partie d’après-midi, « tour du chocolat » pour tout apprendre de façon très dynamique et amusante des processus de transformation du cacao. Le propriétaire des lieux est un vrai showman et il déroule un vrai spectacle. En apothéose, une séance de dégustation inoubliable de chocolat bio mélangé à plein d’autres saveurs. La journée s’achève par un dîner autour d’un pot au feu dans une ferme bio choisie par Daniela. Chaque convive doit mettre la main à la pâte pour confectionner sa tortilla.
Dégustation de cacao après la visite
En relation avec cet article
- ça serait dommage de passer à côté... -