Treks dans l'Altaï mongol
Carnets de voyages - Asie Pacifique - Mongolie - 21.06.2018
Je laisse Sara aller récupérer le groupe qui va arriver par deux avions différents. Le premier via Aeroflot et le second via China Airlines. Pour les premiers, pas de bagages à l’arrivée et pour les seconds, les piles au lithium qui étaient restées dans les bagages de soute ont été confisquées lors du passage à Pékin !
L’arrivée dans le centre de la ville est donc un peu retardée, et nous nous retrouvons tous pour un premier déjeuner en face du monastère musée de Tchoïdjin Lam, dans un bon restaurant italien.
Le monastère musée de Tchoïdjin Lam, devant le nouveau sky-line de Ulan Baataar
Un peu plus loin, nous nous familiarisons avec l’histoire de la Mongolie, dans le très beau musée qui est consacré aux mongols depuis deux millénaires.
Dans la montée vers la salle consacrée à Gengis Khan
Coiffes de femmes mongoles
Coiffes de femmes mongoles
La salle des costumes
Cavalier mongol
Sara, notre guide pour ce long voyage, nous donne des explications concernant les expéditions armées du grand Gengis Khan
Salle consacrée aux rites chamaniques
Pour les trois personnes qui n’ont pas de bagages, nous filons au « marché noir », un immense bazar situé à l’entrée de la ville. T shirts, sacs… Un minimum d’affaires car leurs bagages doivent arriver très tôt demain matin. Wait and see, de toute façon la solidarité dans le groupe va permettre de s’envoler demain vers Ulaangom, une petite ville située à la frontière russe dans les montagnes de l’Altaï.
En relation avec cet article
- ça serait dommage de passer à côté... -
- Idée de circuit -
- Tous nos circuits -
- À découvrir dans le mag' -
- Nos départs garantis -