Treks dans l'Altaï mongol
Carnets de voyages - Asie Pacifique - Mongolie - 21.06.2018
Souvent, je vole avant le groupe pour vérifier que toutes mes commandes sont bien en ordre. Je suis donc parti le 5 juillet depuis Genève pour Ulaan Batar, via Moscou avec la compagnie russe Aéroflot. Depuis mon dernier voyage, les paramètres ont un peu évolué… Fini les vieux zings Iluchine qui sentaient vraiment mauvais, place aux Airbus et Boeing dernières générations. Le voyage est finalement assez court (un peu moins de 10h de vols !).
A l’arrivée, Nara et Sara m’attendent ! Je connais Nara depuis presque 20 ans, date de nos premiers voyages. C’est mon cinquième voyage en Mongolie (le dernier date d’il y a 8 ans) et je suis stupéfait de voir l’évolution de cette capitale qui a elle seule monopolise plus de la moitié de la population mongole (1,5 millions sur les 3 qui vivent dans ce gigantesque pays).
Une autoroute à 6 voies a remplacé la petite route entre l’aéroport et la ville, les immeubles ont poussé comme des champignons… et les embouteillages sont quasi inextricables ! Bref tout change, tout évolue ! Les six heures de décalage horaire font assez rapidement un effet massue sur ma concentration…
Demain matin j’accueille le groupe dans la matinée. Tout est prêt pour les recevoir !
Temple du XVIIème et tour ultra moderne
Des hôtels de luxe ont poussé comme des champignons dans le centre de la ville
En relation avec cet article
- ça serait dommage de passer à côté... -
- Idée de circuit -
- Tous nos circuits -
- À découvrir dans le mag' -
- Nos départs garantis -