Découverte du dernier royaume himalayen
Carnets de voyages - Asie Pacifique - Bhoutan - 13.04.2013
Jacqueline se prête au jeu du texte aujourd'hui :
Ce jour, nous avons vécu deux expériences magnifiques. La première, ce matin, quand nous sommes descendus un bout le col de Pele, à pied, dans la forêt, dense de majestueux cyprès et bien d'autres essences d'arbres, tout ceci agrémenté par des rhododendrons de multiples couleurs. Un vrai jardin botanique !
Ce soir en visitant le monastère de Gangtey, nous avons eu la chance de faire la rencontre imprévue d'un jeune moine (prénommé Shareb) qui nous a surpris en parlant un français parfait. Il a vécu en France et est parti pour neuf années d'études ici. Il a eu la gentillesse de nous faire visiter le temple du monastère en nous donnant des explications tant de l'aspect du bouddhisme que de la vie au monastère. Ce fut un plus sympathique et bienvenu.
Mais la journée fut remplie d'autres beaux moments comme cette belle randonnée dans la vallée glaciaire de Phobjika. Depuis une plaine marécageuse aux allures de steppe mongole, nous randonnons jusqu'en haut de la colline où se trouve le charmant monastère de Gangtey. Nous découvrons là des sculpteurs sur bois affairés à graver une frise de plusieurs mètres de long, pour orner la façade du monastère. Un travail minutieux et de toute beauté ! Nous terminons cette agréable journée par un petit verre de williamine du Bhoutan !
En relation avec cet article
- ça serait dommage de passer à côté... -
- Idée de circuit -
- Tous nos circuits -
- À découvrir dans le mag' -
- Nos départs garantis -
- Le Bhoutan en vidéo -