Des Andes aux Galapagos
Carnets de voyages - Amériques - Équateur - 03.02.2012
Ce matin, nous partons pour une randonnée tout en descente autour de la lagune de Cuicocha. Notre bus privatif nous a déposé en haut de la lagune, à 3 500 m, après une montée sur un sentier bien accidenté. La chance est avec nous, la lagune est complètement dégagée. Installée dans une caldeira de 3km de diamètre, cette lagune est sûrement l’une des plus belles et féeriques à voir avec deux ilots, interdits d’accès, en son centre : Yerovi (la plus petite) et Wold (la plus grande). Cette lagune offre aussi un panorama à 360° sur les volcans Cotacaxi, Cayambe et Imbabura mais aussi sur Otavalo et Ibarra, la capitale de cette région d’Imbabura. Les nuages s’installant, nous n’aurons pas une vue franche sur le Cayambe.
Depuis le belvédère, nous descendons 400m sur des sentiers faciles pour arriver à l’entrée de ce site. Lors du solstice d’été, la lagune devient un lieu sacré où la Pachamama, la terre mère, est honorée.
Après le déjeuner, nous prenons tranquillement la route pour le Parc National du Cotopaxi, au Sud de Quito. Après quelques heures de route, nous arrivons de nuit dans une sublime hacienda au cœur du Parc. Les chambres sont tout aussi charmantes, les immenses baies vitrées laissent présager un paysage de dingue. Pour cela, il faudra attendre le lever du jour… surprise.
En relation avec cet article
- ça serait dommage de passer à côté... -
- Tous nos circuits -
- À découvrir dans le mag' -
- Nos départs garantis -