Le Mag' de Tirawa : Carnet de voyage - Des Andes aux Galapagos

Carnet de voyage rédigé par Mylène ESNAULT

- Des Andes aux Galapagos -

Équateur, Galapagos, Amériques

Après un départ très matinal depuis la Savoie, la journée s’annonce longue jusqu’à Quito, Un premier vol m’amène à Madrid où j’ai le plaisir de rencontrer le groupe de voyageurs. A peine le temps de faire connaissance que l’on embarque tous pour Quito. 10h plus tard avec un atterrissage un peu cavalier, nous voilà arrivés dans la capitale équatorienne à 2850m d’altitude. Nous jouons les prolongations dans l’aéroport avec une queue assez conséquente pour les formalités d’entrées et l’arrivée tardive des valises. Pas loin de 2 heures après notre atterrissage, la libération… Nous faisons enfin la rencontre de notre guide Ramiro et de notre chauffeur Wiloo. Nous ne tardons pas, la nuit est désormais tombée, nous prenons la direction de notre hôtel dans le centre historique de Quito. Nous prenons nos quartiers dans ce très charmant hôtel avec une équipe aux petits soins.

Hotel Casona de la Ronda
Dans le quartier de la Ronda
Charme de notre hôtel

Après une nuit reposante, bien qu’un lever matinal dû aux décalages horaires, nous démarrons la journée par la Statue de la Vierge, El Panecillo, offrant une vue spectaculaire sur Quito, de la vieille ville aux quartiers modernes et sur les volcans.

Depuis El Panecillo
Le quartier historique de Quito depuis El Panecillo
El Panecillo
explications de notre guide, Ramiro
Attentifs aux explications de notre guide, Ramiro

Nous poursuivons ensuite jusqu’à la Mitad del Mundo, à 1h du centre de Quito où nous visitons le Musée Intiñan dédiée aux civilisations équatoriennes anciennes. Situé sur la ligne équinoxiale, ce musée permet aussi de faire des expériences amusantes sur les forces magnétiques où nous avons un pied dans chaque hémisphère.

Musée Intiñan
Expérience Musée Intiñan
Marcher droit en fermant les yeux sur la ligne équatoriale
# A REMPLIR #
Faire tenir en équilibre un œuf sur une ligne magnétique

L’après-midi sera consacrée à la visite du centre historique de Quito à commencer par la place de l’Indépendance datant du XVIème siècle. Elle est bordée de bâtiments importants tels que le Palais présidentiel, la Cathédrale, l’hôtel de ville… L’Eglise de la Compagnie de Jésus sera la belle conclusion de cette journée de visites. Ornée de feuilles d’or, l’intérieur de l’église – qui est un musée et non plus un lieu de culte- est une merveille par les détails architecturaux de l’autel, du grand nef… Les souvenirs seront uniment dans notre mémoire, les photos y étant interdites.

Quito
Place de l'Indépendance à Quito
Patio
Palais Arzobispal
Eglise San Francisco
Intérieur de l'Eglise San Francisco
Vue sur les toits de Quito