Horizon : Le Mag' de Tirawa

Le Mag' de Tirawa : Carnet de voyage - Des Andes aux Galapagos

Des Andes aux Galapagos

Des Andes aux Galapagos écrit par Mylène ESNAULT :  Le Mag' de Tirawa

Carnet de voyage rédigé par Mylène ESNAULT

Des Andes aux Galapagos

- Des Andes aux Galapagos -

Équateur, Galapagos, Amériques


Après un départ très matinal depuis la Savoie, la journée s’annonce longue jusqu’à Quito, Un premier vol m’amène à Madrid où j’ai le plaisir de rencontrer le groupe de voyageurs. A peine le temps de faire connaissance que l’on embarque tous pour Quito. 10h plus tard avec un atterrissage un peu cavalier, nous voilà arrivés dans la capitale équatorienne à 2 850m d’altitude. Nous jouons les prolongations dans l’aéroport avec une queue assez conséquente pour les formalités d’entrées et l’arrivée tardive des valises. Pas loin de 2 heures après notre atterrissage, la libération… Nous faisons enfin la rencontre de notre guide Ramiro et de notre chauffeur Wiloo. Nous ne tardons pas, la nuit est désormais tombée, nous prenons la direction de notre hôtel situé dans le centre historique de Quito. Un charmant hôtel avec une équipe aux petits soins. 

 

Hotel Casona de la Ronda
Dans le quartier de la Ronda
Hotel Casona de la Ronda
Charme de notre hôtel


Après une nuit reposante et un lever matinal (lié au décalage horaires), nous démarrons la journée avec la visite de la Statue de la Vierge, El Panecillo. Perchée sur une colline, elle offre une vue spectaculaire sur Quito, de la vieille ville aux quartiers modernes, et sur les volcans. 

 

Depuis El Panecillo
Le quartier historique de Quito depuis El Panecillo
El Panecillo
El Panecillo
explications de notre guide, Ramiro
Attentifs aux explications de notre guide, Ramiro

 

Nous poursuivons jusqu’à la Mitad del Mundo, à 1h du centre de Quito où nous visitons le Musée Intiñan dédiée aux civilisations équatoriennes anciennes. Situé sur la ligne équinoxiale, ce musée permet aussi de faire des expériences amusantes sur les forces magnétiques, un pied dans chaque hémisphère.

 

Musée Intiñan
Musée Intiñan
Expérience Musée Intiñan
Marcher droit en fermant les yeux sur la ligne équatoriale
# A REMPLIR #
Faire tenir en équilibre un œuf sur une ligne magnétique 


L’après-midi sera consacrée à la visite du centre historique de Quito à commencer par la place de l’Indépendance datant du XVIème siècle. Elle est bordée de bâtiments importants comme le Palais présidentiel, la Cathédrale, l’hôtel de ville… L’Eglise de la Compagnie de Jésus sera la belle conclusion de cette journée de visites. Ornée de feuilles d’or, l’intérieur de l’église – qui est un musée et non plus un lieu de culte- est une merveille par les détails architecturaux de l’autel, du grand nef… Les souvenirs seront uniquement dans notre mémoire, les photos y étant interdites. 
 

Quito
Place de l'Indépendance à Quito
Patio
Patio
Palais Arzobispal
Palais Arzobispal
Eglise San Francisco
Intérieur de l'Eglise San Francisco
Vue sur les toits de Quito
Depuis la place de l'Eglise San Francisco

 

Haut de page

En relation avec cet article

- ça serait dommage de passer à côté... -