Des Andes aux Galapagos
Carnets de voyages - Amériques - Équateur - 03.02.2012
Ce matin, nous découvrons sous un ciel brumeux Los Gemelos (les jumeaux), deux cratères d’effondrement offrant une vue impressionnante sur la canopée, un tout autre paysage avec cette végétation verdoyante. Cette courte balade permet aussi d’observer les Scalesias, des arbres recouverts de lichens, une espèce endémique des Galapagos.
Nous repartons pour un centre de préservation des tortues géantes, El Chato. Sûrement la plus belle réserve. Les tortues y vivent en totale liberté. Dans ce même parc, nous descendons dans des tunnels de lave par des escaliers étroits. Direction les entrailles de la Terre ! Bien que ces tunnels soient courts, ça nous laisse imaginer la taille de l’écoulement de la lave et surtout la puissance de l’éruption pour former de tels tunnels.
L’après-midi est placé sous le signe du farniente à la plage paradisiaque de Garrapatero. Certains choisiront la baignade et d’autres une découverte en canoé (avec un supplément). Une belle journée se termine avec la découverte du centre de Puerto Ayora, l’occasion de quelques emplettes et surtout d’apprécier le spectacle au marché des poissons. Sur le quai, les pêcheurs installent et préparent leur pêche du jour pour la vente… Les pélicans sont à l’affût des moindres restes, un drôle de numéro. C’est autour d’un happy hour et d’un bonne langouste que nous terminons cette belle journée.
En relation avec cet article
- ça serait dommage de passer à côté... -
- Tous nos circuits -
- À découvrir dans le mag' -
- Nos départs garantis -