Le tour du Mustang
Carnets de voyages - Asie Pacifique - Népal - 10.10.2011
Après une demi heure de marche, nous surplombons Samar qui avec ses cultures paraît bien minuscule dans ce désert d'altitude.
Au loin le Nilgiri veille
Paysages en quittant Samar
Passé le col à 3750m d'altitude, nous dominons un superbe canyon d'environ 400 m de profondeur que nous allons descendre par un chemin assez raide afin de découvrir une grotte sacrée où la nature a sculpté un immense chorten dans la roche. Nous pouvons également admirer quelques vautours qui semblent nous accompagner dans cette descente.
La gorge que nous allons descendre
Encourageant les vautours qui nous accompagnent
Entrée de la grotte
Chorten à l’intérieur de la grotte
Heureusement la remontée s'effectue par un chemin différent et sans aucune difficulté. Arrivé à Geling, petit village à l'habitat dispersé, nous nous installons dans une petite lodge assez humide, comme toujours le sol est en terre battue et comme il n'y a pas d'étage, les chambres sont humides. De plus, le coin "wc- salle de bain" est assez précaire.
Arrivée à Geling
Séparation du grain des tiges
Séparation du grain des tiges
Un vieux monastère domine le village, mais désagréable surprise, les dames ne sont pas autorisées à visiter l'intérieur du monastère. C'est donc en célibataire que j'entreprends la visite. Les peintures sont intéressantes et si le coeur vous en dit, vous pouvez également serrez la main d'un voleur. La main, momifiée est tout ce qui reste du voleur...
Monastère surplombant Geling
Peinture du monastère
Un des chortens de Geling
En relation avec cet article
- ça serait dommage de passer à côté... -
- Idée de circuit -
- Tous nos circuits -
- À découvrir dans le mag' -
- Nos départs garantis -