Le tour du Mustang
Carnets de voyages - Asie Pacifique - Népal - 10.10.2011
Une heure de montée raide nous attend, mais une fois encore, plus nous montons, plus nous apprécions le paysage. Nous avons également la chance d'observer des bouquetins. Il est difficile même avec un bon appareil photo de représenter le spectacle: au loin, les sommets enneigés, en dessous Dhakmar, autour des roches déchiquetées.
En quittant Dhakmar
Pour en profiter au maximum, du col nous montons sur le sommet le plus proche. La vue sur l'ensemble, avec le rose du sarrasin et le vert de l'orge, est unique. En août, les couleurs des cultures sont plus vives et il faut rajouter le jaune des champs de moutarde qui sont récoltés fin août.
Vue depuis le col
Une petite vue d’ensemble sur la vallée de Dhakmar
En août et septembre les cultures apportent encore plus de couleurs
Nous poursuivons, à travers une zone aride où pousse une quantité impressionnante de petites fleurs, sorte d'aster de nos montagnes, en direction du monastère de Lo Gekar. Ce monastère est le plus ancien du Népal et je me souviens qu'il y a 16 ans, nous avions eu la chance de croiser la cavalerie royale et sa majesté la reine, en grande tenue.
Sur le plateau avant de descendre sur Lo Gekar
La vallée de Marang en allant sur Tsarang
Lo Gekar
Nous effectuons un petit détour pour passer par Marang, village authentique. Un pont enjambe la rivière et permet de rejoindre le chemin pour Tsarang. Arrivée à Tsarang, la moisson a commencé et partout les gens séparent les grains des tiges.
Chorten depuis le toit du lodge de Tsarang
Monastère de Tsarang
Entrée du monastère
Dans le centre du village l’égrainage continue
Préparation du millet
La vaisselle s’effectue directement dans le petit canal
En relation avec cet article
- ça serait dommage de passer à côté... -
- Idée de circuit -
- Tous nos circuits -
- À découvrir dans le mag' -
- Nos départs garantis -