Zénitude aux Annapurnas
Carnets de voyages - Asie Pacifique - Népal - 20.01.2020
Aujourd’hui tout le monde est arrivé dans la capitale népalaise. De temps à autre, Tirawa organise pour ses agences autour de l’axe himalayen, un rendez-vous où patrons d’entreprise, guides, sirdars… se rencontrent lors d’un trek. Cette année, nous avons lancé l’invitation pour une balade vers les contreforts Sud du massif des Annapurnas. Les Tibétains ont été bloqués dans l’obtention de leur visa (un classique), Nara de Mongolie a eu un empêchement familial et les Indiens vont arriver mais à la fin de ce trek. Nos amis du Bhoutan et du Pakistan se joignent donc à nos équipes du Népal pour cet échange qui permet de partager leurs savoirs et connaissances.
Symbole du Népal, Bodnath, le grand stupa de la vallée
accueille notre première découverte de la vallée
Bodnath
Pour promouvoir cette nouvelle année, le ministère du tourisme a parsemé la ville de statues de Yeti, décorées par des artistes locaux.
Yétis œuvres d’art...
Pour cette première soirée, un premier dîner accueille une partie des participants. Certains se connaissent déjà et d’autres sont des novices.
Chanda Sherpa, la vice-présidente du groupe Yeti,
et Muriel Faure, la directrice de TirawaTayyab Syed, patron de Karavan Leaders au Pakistan ; Laurence Ameu, sophrologue et accompagnatrice ; Raju, l’un de nos guides au NépalJean Michel Asselin, journaliste ; Sujit Shakya, notre représentant au Népal ;
Mahendra Munikar, l’un de nos guides au NépalCe soir, décalage horaire et fatigue, vident les tables. Demain matin, lever matinal !
En relation avec cet article
- ça serait dommage de passer à côté... -
- Tous nos circuits -
- À découvrir dans le mag' -
- Nos départs garantis -