Du Machu Picchu à la Cordillère Huayhuash
Carnets de voyages - Amériques - Pérou - 31.05.2017
Altitude Zéro : après bien des jours passés entre 4 et 5000 mètres, Lima est le Last Port of Call de ces trois semaines de déplacement. La ville clef de la conquête espagnole des royaumes andins, «découverte» par Pizarro, est aujourd’hui une mégalopole regroupant un tiers de la population péruvienne. Retour au vaste monde des hommes ? Hier soir, de nuit, il a fallut plus de deux heures sur la PanAmerican Norte pour venir a bout de ses immenses banlieux. Décalage immense : adossés à quelques 10 millions d’habitants, passer un peu de temps, entre marchés locaux et enseignes de marques, vers les falaises du quartier (chic) de Miraflores. Surfeurs et pécheurs face au gris de l’océan. Tout au bout de nos mondes, de Cuzco au Huascaran, de la Siula grande aux lagunes calmes sous les glaciers, c’est le son des rouleaux du pacifique, s’écrasant sur les grèves de galets sombres, qui est venu clôturer ces semaines d’altitude et de cordillères…
Sous les falaises de Miraflorés, la route. Puis le Pacifique. Terminus de trois semaine d'altitude, au niveau 0 de nos altimètres !
Lima avec une jJetée au charme presque british de Brighton
Le prochain voyage ? En mer ! Plein Est, entre Equateur et Capricorne, la prochaine terre vers le couchant de Lima, ce sont... les marquises !
Un matin comme les autres
En relation avec cet article
- ça serait dommage de passer à côté... -
- Tous nos circuits -
- À découvrir dans le mag' -
- Nos départs garantis -
- Le Pérou en vidéo -