Horizon : Le Mag' de Tirawa

Le Mag' de Tirawa : Carnet de voyage - Grand tour de la Corée du Sud

Grand tour de la Corée du Sud

Grand tour de la Corée du Sud écrit par Muriel FAURE :  Le Mag' de Tirawa

Carnet de voyage rédigé par Muriel FAURE

Grand tour de la Corée du Sud

- Grand tour de la Corée du Sud -

Corée du sud, Asie Pacifique

C’est une journée pluvieuse qui s’annonce, qui contrariera un peu notre programme. Arrivés au temple Hwaeom-Sa vers 11h30, nous avons la chance de découvrir au cœur de l’ensemble monastique un prunier entièrement fleuri, nommé Trésor national, qui attire de nombreux photographes. Les sons des tambours, des cloches et des chants des moines rythment notre visite.

 

# A REMPLIR #
 

Le temple Hwaeom-Sa est niché au coeur du Parc national Jirisan (« la montagne des hommes sages et étranges », en référence aux moines ermites qui parcouraient les montagnes dans leur quête spirituelle)

 

# A REMPLIR #
# A REMPLIR #
 

 

Après avoir passé les Trois statues de moines qui trônent à l’entrée et nous rappellent la philosophie bouddhiste des 3 sages (Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal), nous traversons les portes Geumgangnum et Cheonwangmun, abritant les gardiens célestes des 4 directions, les rois de l’Est, de l’Ouest, du Sud et du Nord.

 

# A REMPLIR #
 

 

Nous poursuivons l’après-midi à Boseong, par une balade à  Daehan Dawon, plus  ancienne plantation de thé vert, cultivé depuis plus de 1000 ans en Corée du Sud.

 

# A REMPLIR #
 

L'impressionnante allée de pins et de cèdres centenaires que nous traversons à l'entrée de la plantation nous conduit jusqu’aux flancs de la colline où sont impeccablement alignés les buissons de théiers

 

# A REMPLIR #

 

La pluie ne freine pas notre gourmandise pour goûter les différentes glaces au thé vert !

 

Avant de rejoindre Suncheon, où nous resterons 2 nuits, nous découvrons le village traditionnel encore habité de Naganeupseong.

 

# A REMPLIR #
 

Au premier plan, les urnes à fermentation du Kimchi : plat quotidien de tous les coréens, le Kimchi est un chou fermenté emblématique de la Corée. Chaque coréen possède un frigo dédié au Kimchi pour conserver plusieurs kilos de choux prêts à consommer

 

# A REMPLIR #
 

Les Jangseung - totems en bois présents à l'entrée des villages ou des temples - appartiennent à la culture animiste coréenne. Ils représentent des esprits gardiens et protecteurs et repoussent les mauvais esprits, les épidémies, les maladies. 

Haut de page