Grand tour de la Corée du Sud
Carnets de voyages - Asie Pacifique - Corée du sud - 31.07.2024
Avant l’arrivée du groupe demain, je profite de la journée pour (re)découvrir quelques quartiers de Séoul. Je commence par l’ancien palais Deoksugung. Etonnant par son architecture unique mêlant tradition et néo-classique, il a été à la fois palais d’été et palais refuge de l’empereur à la suite de l’invasion japonaise au XVIème siècle.
Il est surnommé le "Palais de la longévité vertueuse".
Ce pavillon, destiné aux rencontres diplomatiques, est construit selon des des structures à la fois occidentales et coréennes
Je traverse ensuite Séoul en longeant l’agréable rivière Cheonggyecheon pour rejoindre le quartier Ihwa. Un redoutable cheminement pentu permet d’accéder au village situé sur les hauteurs. Ancien bidonville, le quartier Ihwa rassemble aujourd’hui à côté de sa population historique, des artistes, des étudiants… Il est connu pour ses fresques murales, rendues célèbres notamment par les dramas (séries coréennes à succès) et offre une panorama incroyable à 360° sur Séoul.
Je redescends ensuite à pied jusqu’à une infrastructure surprenante en plein cœur de Séoul, qui surplombe la gare principale : Seoullo7017. Il s’agit d’une ancienne voie rapide construite dans les année 70 transformée en voie verte en 2017.
L'ancienne voie rapide Seoullo 7017
Ma journée se termine par une balade nocturne et un repas "street food" dans le marché bouillonnant de Namdaemon