Horizon : Le Mag' de Tirawa

Le Mag' de Tirawa : Carnet de voyage - Easy Rider au Zanskar

Easy Rider au Zanskar

Easy Rider au Zanskar écrit par Christian JUNI :  Le Mag' de Tirawa

Carnet de voyage rédigé par Christian JUNI

Easy Rider au Zanskar

- Easy Rider au Zanskar -

Inde, Asie Pacifique

A la fin d'un voyage il y a toujours un certain temps de décompression ! Aussi ce matin, tout le monde prend son temps et savoure les moments où l'on ne fait rien du tout.L'effervescence de DelhiPetit déjeuner dans le calme (malgré 5 serveurs pour 5 clients !) et départ pour un petit tour en ville. Il fait une chaleur écrasante dès 9 heures du matin... Nous commençons la journée par la visite de la grande mosquée de Old Delhi (Jama Masjid). Nous grimpons dans l'un des minarets par un escalier très étroit en colimaçon, et la vue depuis ce perchoir sur la vieille ville est superbe !


Nous poursuivons par la visite du tombeau de Humayun (l'un des trois monuments classé par l'Unesco à Delhi). Ce monument a servi un peu de modèle pour la construction du Taj Mahal (érigé par le petit fils de l'empereur Humayun). L'effervescence de DelhiLa chaleur devient terrible et fatigue aidante, nous pensons qu'un petit repas dans un bel endroit serait le bien venu. Avant cela nous passons devant la porte de l'Inde (Gate of India), construite du temps des anglais et qui commémore le sacrifice des armées indiennes sur différents champs de bataille. Il se trouve que c'est la relève de la garde juste à ce moment là. Un dernier tour en minibus devant le parlement et nous mettons le cap vers le buffet de l'hôtel Imperial. C'est certainement le plus bel établissement de Delhi et le déjeuner y est exquis (NDLR : exquis mais à mon avis sans la saveur de l'Inde, c'est-à-dire que le chef a exclus toute épice de ses préparations !).
L'effervescence de Delhi

L'effervescence de DelhiL'effervescence de DelhiL'effervescence de Delhi Juste à côté de l'Imperial, il y a le Central Cottage industrie Emporium, un magasin d'état qui vend de l'artisanat de toutes les régions de l'Inde et à prix fixe et marqué sur des étiquettes. Un excellent endroit pour faire quelques emplettes. De retour à l'hôtel vers 16 heures, nous profitons de la belle piscine de l'hôtel puis d'un dernier repas pris avec Rajiv et Indra avant de rejoindre l'aéroport.

Haut de page

En relation avec cet article

- ça serait dommage de passer à côté... -