Horizon : Le Mag' de Tirawa

Le Mag' de Tirawa : Carnet de voyage - Grande Traversée de Madagascar

Grande Traversée de Madagascar

Grande Traversée de Madagascar écrit par Christian JUNI :  Le Mag' de Tirawa

Carnet de voyage rédigé par Christian JUNI

Grande Traversée de Madagascar

- Grande Traversée de Madagascar -

Madagascar, Afrique

Hier soir donc, soirée du capitaine / commandant / amiral. Après avoir sacrifié dignement la dernière bouteille de pastis, l'ambiance s'échauffe et les marins-musiciens donnent le tempo... certainement au grand dam des deux autres bateaux qui ont eu l'outrecuidance de jeter leurs ancres à portée de voix ! Seul Patrice, le cuisinier, reste concentré sur les fourneaux de sa cambuse. Jean-Marc lui prête main, c'est du moins ce que les autres croient. Certains pensent qu'il goûte à tous les plats.

La troupe de musiciens La troupe de musiciensJean-Marc en flagrant délit au-dessus de la cambuse Jean-Marc en flagrant délit au-dessus de la cambuseCe matin nous admirons le dernier lever de soleil depuis un bivouac sauvage. La fin du voyage approche et on apprécie ces derniers moments de quiétude.Notre ange gardien sur la plage Notre ange gardien sur la plageIl nous faudra trois heures de navigation pour mouiller au large de Nosy Tany Kely. C'est un parc national maritime. Les fonds sont paraît-il exceptionnels. Nos photographes ont révisé leurs manuels et vont pouvoir, peut-être, nous faire quelques clichés. De retour sur le bateau, Jacky a sauvé l'honneur et voici quelques-unes de ses photos :

Fonds marins devant l'île de Nosy Tany KelyFonds marins devant l'île de Nosy Tany KelyFonds marins devant l'île de Nosy Tany KelyFonds marins devant l'île de Nosy Tany KelyIl ne nous reste qu'une dernière ligne droite pour rejoindre le petit port de Nosy Be. En voguant, nous croisons des boutres traditionnelsEn voguant, nous croisons des boutres traditionnels...... qui ont fière allure!... à fière allure !En approche dans le port de Nosy BeEn approche dans le port de Nosy BeL'équipage du Nofy Be au completL'équipage du Nofy Be au completUn court trajet en minibus et nous voici installés à l'hôtel Le Belvédère qui surplombe l'une des plus belles plages de Nosy Be. L'heure de rentrer au bercail approche. Demain, vol sur La Réunion puis en direction de Paris avec Air Austral.

 

Ce blog s'achève avec ce texte. Je tiens à remercier l'ensemble du groupe pour sa bonne humeur et sa patience car au pays du " mora-mora " les choses ne fonctionnent pas de la même manière que chez nous.

Haut de page

En relation avec cet article

- ça serait dommage de passer à côté... -