Tour du monde par le Pacifique Sud
Carnets de voyages - Amériques - Argentine - 08.09.2014
La tempête annoncée est bien réelle ce matin. Il tombe des hallebardes, la météo a lancé un avis d'alerte (250 mm d'eau prévus en 24 heures !) et ce n'est pas le moment d'aller faire de la randonnée dans la Hooker Valley comme cela était prévu. Il faut vite sortir un plan B pour cette journée et Franck nous annonce qu'il a commandé de beau temps au bout du lac Pukaki. Cap au sud, et après 50 kilomètres, en longeant ce fameux lac, nous sortons de la crasse et un beau soleil nous attend ! Arrêt en bordure du lac Pukaki, beau temps au SudDepuis le même belvédère, gros mauvais temps vers la chaîne frontièreDepuis le promontoire situé tout au bout du lac PukakiVers la petite ville de Omarama, nous découvrons une curiosité géologique : les Clay Cliffs, littéralement Falaises d'Argile. Petite balade dans ces formations étonnantes. Clay CliffsClay CliffsPaysages typiques de la campagne néo-zélandaise :
prairies, élevage intensif et arrosage à grande échelle Et comme nous sommes en avance sur notre planning, Franck et moi-même décidons d'aller visiter le vignoble de Bannockburn, à côté de Cromwell. Rendez vous est pris au domaine de Felton Road, et nous sommes accueilli par Gareth King, le responsable du domaine. Dans le domaine viticole de Felton Road Explications :
dégustation et balade sur une ancienne mine d'or au programmeBalade dans une ancienne mine d'or à ciel ouvertAvant de rejoindre la ville de Queenstown, petit arrêt à Arrowtown, un petit village charmant où le printemps incite la population à coloniser les terrasses des bars ! Ambiance rétro à ArrowtownEn fin de journée, installation à Queenstown, charmante ville, très touristique mais superbement située au bord de l'immense lac Wakatipu. Arrivée sur Queenstown en bordure du lac Wakatipu