Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

J'ai compris
Horizon : Le Mag' de Tirawa

Le Mag' de Tirawa : Carnet de voyage - Tour du monde par le Pacifique Sud

Tour du monde par le Pacifique Sud

Tour du monde par le Pacifique Sud écrit par Christian JUNI :  Le Mag' de Tirawa

Carnet de voyage rédigé par Christian JUNI

Tahiti : Lavatubes et Moorea

- Tour du monde par le Pacifique Sud -

Argentine, Équateur, Indonésie, Chili, Nouvelle-Zélande, Australie, Patagonie, Amériques

Aujourd'hui, une expérience originale pour une partie du groupe : la remontée d'un lavatube. Quèsaco : il s'agit de remonter dans un ancien tube de lave qui a refroidit et qui a été utilisé par un cours d'eau. Nous quittons notre lodge après une dernière démonstration de notre "Rolling Stone", traduction littérale de Pierre qui roule, dans la destruction de chaises d'autrui ! Après une heure de route, au village de Hitiaa, alors qu'un gros grain nous bénit, nous attaquons une piste difficile qui va nous faire grimper à presque 700 mètres d'altitude. Dans une ambiance de Bérézina, le groupe se scinde en deux, ceux qui veulent vraiment en découdre avec les éléments, et les autres qui se disent qu'en "chier" n'est plus de mise ! Eric et Geneviève (l'auteur des photos qui suivent) partent donc explorer le lavatube n°3. Pas facile au dire des rescapés mais magnifique, dans une nature exubérante et dans une ambiance particulière. A l'entrée du lavatube n°1A l'entrée du lavatube n°1le reste d'une section de lavatube effondréeLe reste d'une section de lavatube effondréedevant le lac qui permet l'accès au lavatube n°3Devant le lac qui permet l'accès au lavatube n°3Entrée du lavatube n°3Entrée du lavatube n°3Sortie du lavatube n°3Sortie du lavatube n°3 Pour les autres, nous choisissons la facilité. Balade jusqu'au départ du lavatube n°1 et redescente de la piste jusqu'au bord de la mer. Une fois tout le monde réuni, direction Papeete et le terminal des ferrys pour effectuer la traversée vers l'île de Moorea. Changement d'ambiance dans cette petite île qui ressemble plus à l'image populaire de la Polynésie : petits villages bien propre, pas de circulation, plages et cocotiers... Le célèbre paquebot Gauguin qui effectue des croisières en PolynésieDans le port de Papeete, le célèbre paquebot "Gauguin"
qui effectue des croisières en Polynésie
Le célèbre navire ArapanuiLe célèbre navire "Arapanui"Le célèbre navire "Arapanui" qui effectue une fois par mois une rotation Papeete - Tuamotu - Marquises. Un bateau de ravitaillement qui sert aussi de transport de passagers La ville de Papeete vue depuis le ferry qui nous transporte à MooreaLa ville de Papeete, vue depuis le ferry qui nous transporte à MooreaAu loin l'île de Moorea ... la météo annonce le beau temps pour demain !Au loin l'île de MooreaLa météo annonce le beau temps pour demain !

Haut de page