Tour du monde par le Pacifique Sud
Carnets de voyages - Amériques - Argentine - 08.09.2014
Météo toujours ! Ce matin, pas de vent mais derrière la crête qui nous domine, on peut voir la partie supérieure de gros nuages lenticulaires. Comme de cet hôtel nous n'avons pas la vue en direct sur les sommets, je tente ma chance, après un petit déjeuner vite envoyé et je cours presque (ceux qui me connaissent SAVENT que je ne cours jamais !) jusqu'à l'entrée de Chalten, au niveau du pont ! Et là, Jésus, Marie, Joseph... miracle ! Les sommets sont dégagés avec une lumière incroyable due à ces lenticulaires ! Le Cerro Solo, dans la vallée de la Laguna TorreLe panorama englobant Cerro Torre et Fitz RoyLe Fitz Roy, renommé maintenant par son ancien nom El Chalten (la montagne qui fume)La Adela central et le Cerro TorreDe retour à l'hôtel d'un pas super rapide, je ne peux me permettre d'arriver en retard ! Mariano est déjà là mais "las viandas" non !(viandas = pique nique). Il nous faudra attendre 10 minutes avant de partir pour une longue marche qui va nous conduire à la Laguna de los Tres, au pied du Fitz et de Poincenot. Briefing au départ du sentierLes méandres de la vallée de "las Vueltas",
conduisant au Lago del Desierto, frontière avec le ChiliSur le sentier menant à la laguna de los TresDepuis le premier mirador, vue sur le massif du FitzLa Poincenot à gauche et le Fitz à droiteUn peu avant le camp de PoincenotLe mauvais temps semble procheLa Laguna Sucia, depuis la moraine de la Laguna de los TresMariono, notre guide argentin qui doit "hurler"
pour se faire entendre dans les rafales à 120km/hRetour à notre camp de base à Chalten après 8 heures de marche, un peu saoulé par le vent mais très heureux d'avoir pu faire cette balade !