Du Nord au Sud
Carnets de voyages - Asie Pacifique - Vietnam - 23.04.2011
Lors d'un voyage de repérage, on ne fait pas toujours ce que l'on veut. Aujourd'hui nous devions aller prospecter sur des sentiers autour de Meo Vac. Le mauvais temps persistant nous fait opter pour une journée de transfert vers un autre secteur. Nous décidons donc d'aller jusqu'au lac Babé, situé à environ 6h30 de voiture. La route monte, descend, remonte passant d'un paysage à un autre, d'une minorité à une autre.
Peu de voyageurs s'aventurent dans ce secteur. Depuis trois jours nous n'en avons pas vu un seul ! Conséquence logique de cette constatation : il n'y a pas beaucoup d'endroit pour faire un stop casse-croûte ! Ainsi aujourd'hui nous trouverons uniquement un petit restau fort minable à Tinh Tuc pour avaler un bol de riz et des pousses de bambou. Il faut dire que nous avons refusé de goûter à la bile d'ours qui est la spécialité locale...
L'arrivée sur le lac Babé est étonnante. La route s'arrête au bord du lac et il faut un bateau pour rejoindre notre camp de base. La végétation exubérante plonge dans les eaux noires et une multitude d'oiseaux jacasse à couvert. Nous logeons ce soir dans une maison Thai, juchée sur de hauts pilotis.
Jungle sur les bords du lac
En relation avec cet article
- ça serait dommage de passer à côté... -
- Tous nos circuits -