
Les îles de la Sonde
Carnets de voyages - Asie Pacifique - Indonésie -
16.04.2015
Mis à jour le 12.12.2023
- 01Le départ approche
- 02Arrivée dans les petites îles de la Sonde
- 03Les îles Banta et Sangeang
- 04Les îles Sabalana
- 05L'île de Pulasi
- 06Les îles de Bembe et de Tanahjampea
- 07Les îles Kayyadi et Panjang
- 08Labuan Bajo et l'île de Rinca
- 09Les îles de Rinca et de Padar
- 10L'île de Komodo
- 11Riung et l'archipel des 17 îles
- 12Bajawa et le pays Ngada
- 13Villages de l'ethnie Ngada
- 14Autour du volcan Kelimutu
- 15Les îles de Sukur et de Palue
- 16Les îles de Besar et de Babi
- 17Au pied des volcans Komba et Api
- 18Avec les harponneurs de cachalots de Lamalera
- 19Les îles Marusa, Rusa et Pantar
- 20Cratère du volcan Sirung
- 21Les îles d'Alor et de Pura
- 22Balek et Timor
- 23Roti et Ndao
- 24Découverte de l'île de Savu
- 25Découverte de l'île de Raijua
- 26L'Ouest de Sumba
- Chapitre précédent
- Chapitre 8/ 26
- Chapitre suivant
Cette nuit, nous avons traversé à nouveau la mer de Florès, cap au Sud. A l'aube naissante, la grande île de Florès a commencé à poindre sur l'horizon.
Florès est en vue Le capitaine a jeté l'ancre non loin du port de Labuan Bajo, la "grande" ville de l'Ouest de Florès, porte d'accès au parc national de Komodo.
Le port de Labuan BajoQuelques papiers administratifs à remplir et surtout "soigner" Jean Marc, l'un des membres de cette équipée, d'une surdité soudaine, née vraisemblablement d'un bouchon d'oreille. C'est très instructif de se rendre dans un hôpital de campagne. Le seul médecin étant malade, c'est un médecin du groupe qui a pu faire le nécessaire en empruntant une partie de l'équipement de l'hosto en question !
Opération à coeur ouvert...Poursuite de notre navigation vers une petite île pour deux heures de relaxation / snorkeling dans des eaux transparentes et chaudes !
Quelques specimens sous-marins
Quelques specimens sous-marins
Baie de Labuan Bajo
Déjeuner à bord du Royal FortunaProchaine étape de la journée, la visite du village de Rinca, seul village de l'île éponyme.
Village de Rinca
Jeune fille de Rinca
Reste à vivre un moment unique à la tombée de la nuit, depuis le mouillage que nous avons fait devant une île couverte de mangrove : le départ de dizaines de milliers de roussettes (chauves-souris géantes) qui quittent leurs perchoirs à l'envers et s'envolent vers Florès afin de festoyer. Ces animaux se nourrissent uniquement de fruits !
Vol de roussettes au-dessus du bateau
Vol de roussettes au-dessus du bateau
En relation avec cet article
- ça serait dommage de passer à côté... -
- Idée de circuit -
Croisière des Raja Ampat aux MoluquesID 705 / 21 jours
C’est à bord d’un bateau traditionnel indonésien que se déroule cette croisière-expédition...
Découvrir ce circuit
- Tous nos circuits -
Circuits et voyages
Indonésie
Amoureux de la randonnée, bienvenue dans la douceur des îles de l'Indonésie pour un voyage dans une nature paradi......
Découvrir le pays
- À découvrir dans le mag' -
L'Indonésie, pays aux multiples visagesPublié le 03.01.2023
Archipel aux multiples ambiances, l'Indonésie offre aux voyageurs curieux ses innombrables richesses. Tour d'horizon sur ce pays et les î......
Découvrir l'article
- Nos départs garantis -
Faites votre sac !
Découvrez ici nos voyages garantis en Indonésie....
Découvrir
- L' Indonésie en vidéo -

