Les îles de la Sonde
Carnets de voyages - Asie Pacifique - Indonésie - 16.04.2015
Cette nuit, nous avons traversé à nouveau la mer de Florès, cap au Sud. A l'aube naissante, la grande île de Florès a commencé à poindre sur l'horizon. Florès est en vue Le capitaine a jeté l'ancre non loin du port de Labuan Bajo, la "grande" ville de l'Ouest de Florès, porte d'accès au parc national de Komodo. Le port de Labuan BajoQuelques papiers administratifs à remplir et surtout "soigner" Jean Marc, l'un des membres de cette équipée, d'une surdité soudaine, née vraisemblablement d'un bouchon d'oreille. C'est très instructif de se rendre dans un hôpital de campagne. Le seul médecin étant malade, c'est un médecin du groupe qui a pu faire le nécessaire en empruntant une partie de l'équipement de l'hosto en question !
Opération à coeur ouvert...Poursuite de notre navigation vers une petite île pour deux heures de relaxation / snorkeling dans des eaux transparentes et chaudes ! Quelques specimens sous-marinsQuelques specimens sous-marinsBaie de Labuan BajoDéjeuner à bord du Royal FortunaProchaine étape de la journée, la visite du village de Rinca, seul village de l'île éponyme. Village de RincaJeune fille de Rinca
Reste à vivre un moment unique à la tombée de la nuit, depuis le mouillage que nous avons fait devant une île couverte de mangrove : le départ de dizaines de milliers de roussettes (chauves-souris géantes) qui quittent leurs perchoirs à l'envers et s'envolent vers Florès afin de festoyer. Ces animaux se nourrissent uniquement de fruits !
Vol de roussettes au-dessus du bateauVol de roussettes au-dessus du bateau
En relation avec cet article
- ça serait dommage de passer à côté... -
- Idée de circuit -
- Tous nos circuits -
- À découvrir dans le mag' -
- Nos départs garantis -
- L' Indonésie en vidéo -