Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

J'ai compris
Horizon : Le Mag' de Tirawa

Le Mag' de Tirawa : Carnet de voyage - Les îles de la Sonde

Les îles de la Sonde

Les îles de la Sonde écrit par Christian JUNI :  Le Mag' de Tirawa

Carnet de voyage rédigé par Christian JUNI

Les îles de Bembe et de Tanahjampea

- Les îles de la Sonde -

Indonésie, Asie pacifique

A 2 heures du matin, le capitaine met en route la machinerie, direction le Sud, vers la petite île de Bembe. Au réveil des passagers, Agus et Micheline nous exposent les prises de la nuit : plus de 30 kilos de poissons ! Nous restons bien sûr perplexes devant ce miracle jusqu'à ce qu'Agus ne vende la mèche et nous explique qu'il a acheté tous ces jolis poissons ce matin à un pêcheur qui passait par là ! 1 Mai-1Une des prises de la pêche miraculeuseArrivée au village de Tanjung, côte Ouest de BembeArrivée au village de Tanjung, côte Ouest de BembeLa petite balade du matin consiste en une petite heure de marche entre la côte Ouest et la côte Est de Bembe... Rando facile sans compter la topographie du terrain, en fait une piste bétonnée, très raide par endroit et couverte d'une mousse particulièrement glissante.

Alain dans un passage arduAlain dans un passage ardu. Au fond, Hervé soutenu par ses coéquipiers
lors d'une glissage à reculons !
Les locaux, en tongs ou pieds nus sont parfaitement à l'aise dans ce type de terrain. Aujourd'hui c'est vendredi, jour de la grande prière, prétexte donc à un emploi du temps très relax ! Au village de Bembe (côte Est), les habitants papotent tranquillement à l'ombre devant leurs habitations.

1 Mai-4Agus achète deux canards à une villageoise1 Mai-5Le temps des palabres1 Mai-6Le temps des jeux1 Mai-7Le temps de s'occuper de son coq de combat...Retour à bord et petite sortie snorkeling sur un beau tombant à quelques mètres d'une plage. 1h30 de bateau plus loin et après avoir dévoré des daurades marinées dans le jus de citron, nous jetons l'ancre en face du village de Kaouwani, sur l'île de Tanahjampea. Une longue balade facile va nous conduire de l'autre côté, dans un village qui porte le nom de l'île. Les autochtones sont tout surpris de trouver des étrangers sur leur territoire mais ils sont tous très souriants et sympathiques. Nous retrouvons notre bateau juste au soleil couchant !

1 Mai-8Traversée de Tanahjampea1 Mai-9Traversée de Tanahjampea1 Mai-10Le Royal Fortuna nous attend

Haut de page

En relation avec cet article

- ça serait dommage de passer à côté... -