Horizon : Le Mag' de Tirawa

Le Mag' de Tirawa : Carnet de voyage - Sur la route Maya

Sur la route Maya

Sur la route Maya écrit par Alexandra LEPREUX :  Le Mag' de Tirawa

Carnet de voyage rédigé par Alexandra LEPREUX

Lundi 17 février - Rio Dulce et Quirigua

- Sur la route Maya -

Guatemala, Mexique, Amériques

Au matin, petit tour du lac Izabal en bateau. Nous découvrons de jolies propriétés, maisons secondaires de riches guatémaltèques, avec leurs yachts amarrés aux pontons privés. Puis, petit arrêt devant la forteresse et le château de San Felipe. Nous avons décidé de ne pas en faire la visite car Jean-Philippe nous avait informé que ce n’était que des murs et vide à l’intérieur. Mieux vaut observer la faune et la flore depuis le bateau.

 

San Felipe
San Felipe
San Felipe
San Felipe

 

Après cette balade, nous prenons la route pour Quirigua, également classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1981. La route d’accès au site se fait à travers des bananeraies. Après Tikal, ce site me paraît minuscule. C’est un grand parc bien propret qui accueille une Acropole et surtout, sept immenses stèles magnifiquement gravées, protégées chacune par un toit de chaume. Même si la visite ne dure que 2h, il fait très chaud et il y a plein de moucherons. Prévoir de la crème solaire, de l’eau, pantalon et manches longues. 

 

Quirigua
Quirigua
Quirigua
Quirigua
Quirigua
Quirigua
Quirigua
Quirigua


Nous reprenons la route pour le Honduras, dans la charmante petite ville de Copán, avec ses ruelles pavées et son église coloniale. Grâce à notre guide, le passage de la frontière se passe sans encombres. 

Haut de page