Horizon : Le Mag' de Tirawa

Le Mag' de Tirawa : Carnet de voyage - Sur la route Maya

Sur la route Maya

Sur la route Maya écrit par Alexandra LEPREUX :  Le Mag' de Tirawa

Carnet de voyage rédigé par Alexandra LEPREUX

Samedi 15 février - Aguateca

- Sur la route Maya -

Guatemala, Mexique, Amériques

Nous reprenons le bateau pour environ 30min pour rejoindre Aguateca, cité maya en pleine jungle. Attention, même si le trajet ne dure que 30 minutes, prévoir une cape de pluie car lorsqu’il pleut, vous êtes vite trempés et je sais de quoi je parle. Prévoyez également de bonnes chaussures car à l’arrivée, la marche d’approche, même courte, est escarpée. Les pierres peuvent être glissantes en cas d’averse. Le site est infesté de moustiques, veillez, si vous le pouvez, à mettre des manches longues et de l’anti-moustiques car dès que vous vous arrêtez pour écouter les explications du guide, ces petites bestioles viendront vous chatouiller les oreilles. Un peu lassant au bout de 2h30 de visite. Le site, imposant, est perché sur une colline protégée par des falaises et traversé par une faille. Les ruines soigneusement restaurées se répartissent en deux groupes : le Grupo Del Palacio, où vivait le souverain et au sud, la Place Principale où se trouvent des copies des stèles représentant les rois de l’époque maya. Avec un peu de chance, vous pourrez entendre le cri des singes hurleurs, ce qui confère au lieu un côté explorateur. 

 

Aguateca
 
Aguateca
 
Aguateca
 

 

Retour au Lodge où nous prenons notre déjeuner, avant de récupérer nos bagages car nous quittons ce lieu fantastique pour nous rendre à Tikal. 


Nous arrivons à Tikal à la nuit tombée, après environ 1h de bateau pour rejoindre Sayaxché et environ 3h de minibus. A savoir que pour pénétrer dans le Parc National de Tikal, la vitesse est limitée à 45km/h. Après cette longue journée, dîner à l’hôtel et coucher tôt car de toutes façons, l’hôtel coupe l’électricité à 22h jusqu’au lendemain. Pensez à recharger vos appareils photos et portables avant la coupure car Tikal est un magnifique site et vous aurez l’occasion de prendre, je pense, beaucoup de photos.

Haut de page