Horizon : Le Mag' de Tirawa

Le Mag' de Tirawa : Carnet de voyage - Sur la route Maya

Sur la route Maya

Sur la route Maya écrit par Alexandra LEPREUX :  Le Mag' de Tirawa

Carnet de voyage rédigé par Alexandra LEPREUX

Samedi 22 et dimanche 23 février - Panajachel et vol retour

- Sur la route Maya -

Guatemala, Mexique, Amériques

Nous déposons la famille à l’aéroport en fin de matinée. Notre vol pour Lyon n’étant prévu qu’en fin de journée, nous allons faire un tour des bureaux de Jean-Luc à Guatemala City, faire la connaissance de son bras droit Emmanuel (avec qui je suis régulièrement en contact par mail), une visite du musée archéologique et déjeuner dans le quartier sud de la ville, celui des bureaux, restaurants… le côté "chic" de la ville. Puis nous devons de nouveau dire au revoir car cette fois-ci, c’est à nous de partir pour l’aéroport.


Nous rencontrons par hasard un autre groupe Tirawa, qui a fait le circuit « Couleurs Mayas » aux mêmes dates que nous, 16 jours mais uniquement au Guatemala. Ils ont l’air contents de leur voyage, notamment grâce au guide qu’ils m’ont dit avoir beaucoup apprécié. 

 

Avec Catherine, nos routes se séparent à Lyon. Ce fût un réel plaisir de partager ce voyage avec elle. Je reprends le bus direction Grenoble avec plein de souvenirs en tête. Je suis un peu triste de rentrer mais impatiente de retrouver ma fille après cette longue absence. 

 

Pour conclure, j’aimerai dire que 16 jours pour découvrir le Mexique et le Guatemala (avec une incursion au Honduras), en font un voyage assez dense et intense. Ne faîtes pas comme moi, limitez le poids de vos bagages, cela vous facilitera la vie lors des déplacements (escaliers dans les hôtels par exemple) et les différents modes de transports (mini bus, bateau…) ; j’ai pris beaucoup de photos mais aussi des mémos sonores : les singes hurleurs par exemple, les bruits de la jungle (comme dans les films !), les oiseaux, les musiques…, tout ce qui peut rappeler l’ambiance locale. J’ai beaucoup apprécié la nourriture, aussi variée que colorée ainsi que la gentillesse et le professionnalisme de nos guides locaux. Ce sont eux qui font, en grande partie, la réussite d’un voyage, alors merci à Victor, Roberto, Jean-Philippe et Jean-Luc pour cette magnifique découverte de leurs pays respectifs.  

Haut de page