Du Simien à la mer Rouge
Carnets de voyages - Afrique - Éthiopie - 20.12.2013
Dernière matinée au grand soleil et avec une température tout à fait agréable qui frise les 30°. Ce matin quelqu'un a annoncé qu'il faisait 1° à Paris. Un peu après midi, un boutre traditionnel vient nous chercher. Il faut faire un transbordement entre la plage et le bateau car il n'y a pas de quais dans le coin ! Entre la plage et le boutreSur le boutre
De rares bateaux croisent dans le golfe de Tadjourah, à l'exception d'un énorme navire de l'armée américaine qui part pour rejoindre la mer Rouge et les pirates somaliens ! A l'arrivée dans le port de la ville de Djibouti, on réalise que cette ville est une plaque tournante pour le commerce dans la zone. D'énormes porte-containers attendent leur tour pour être déchargé ou rechargé.
Le port de DjiboutiNous n'aurons pas le temps de faire un tour dans cette ville, ayant été bloqué par une course à pied qui a paralysé le trafic au point que certains se voyaient déjà rater l'avion. Ce voyage prend donc fin.
Merci aux membres du groupe qui ont su garder sang froid et flegme devant toutes les situations que nous avons traversé. Nous garderons tous, je pense, des images intenses de tous ces paysages traversés, de toutes ces personnes rencontrées, de nos chauffeurs, muletiers, guides... Merci à Nyima de m'avoir prêté la main pour l'iconographie ; merci à Marie de m'avoir soigné lorsque j'allais bien mal.
En relation avec cet article
- ça serait dommage de passer à côté... -
- Idée de circuit -
- Tous nos circuits -
- À découvrir dans le mag' -
- Nos départs garantis -
- L' Éthiopie en vidéo -