Echappées estivales au Ladakh et au Zanskar
Carnets de voyages - Asie Pacifique - Inde - 13.09.2023
Un Rinpotché étant présent à Takthok, nous retournons au monastère, c’est l’occasion de rencontrer des jeunes Ladakhi en tenue traditionnelle venus se faire bénir.
Puis, nous partons à pied à travers le village de Sakti avant de rejoindre en voiture le beau monastère de Chemrey, dressé sur son piton rocheux dominant ainsi la vallée fertile. Par son charme et son emplacement, c’est un de mes monastères préférés. Il a été fondé en 1664 par le lama Tagsang Rachen, il est dédié au roi Sengge Namgyal. Il possède une grande statue de Padmasambava et offre une magnifique vue sur la vallée fertile et ses champs cultivés. Autre avantage, peu s’aventurent ici, dommage pour eux.
Nous voici de retour à Leh et nous en profitons pour monter à Shanti Stupa qui fut érigé par une organisation bouddhiste japonaise dans les années 80 et inaugurée par le Dalaï Lama en 1991. C’est un excellent point de vue sur Leh et ses environs. De là, nous redescendons à pied pour rejoindre le centre de Leh.
Ce soir nous retrouvons Mutup qui encadre des groupes Tirawa depuis de nombreuses années. Il parle couramment le français et vient d’un petit village à côté de Thiksey. Il se joint à nous pour cette seconde partie du voyage.
En relation avec cet article
- ça serait dommage de passer à côté... -
- Tous nos circuits -
- À découvrir dans le mag' -
- Nos départs garantis -