Dans les secrets de la Corée du Sud avec Grands Reportages
Carnets de voyages - Asie Pacifique - Corée du sud - 04.09.2024
Il y a un kilomètre de marche pour arriver à la première porte de l’ensemble monastique de Beopjusa. C’est l'un des principaux temples de l'ordre Jogye du bouddhisme coréen. Vingt-sept temples plus petits sont placés sous son autorité. Le lieu est célèbre pour sa statue du Bouddha Maitreya, une magnifique statue de bronze de 33 mètres de hauteur.
Il est également connu pour sa pagode Palsangjeon, une pagode en bois de cinq étages, qui s'élève à 23 mètres de hauteur et qui est la plus haute du pays.
Dans le Grand Pavillon des Trésors, trois grands Bouddhas trônent.
La grande marmite qui servait à préparer la nourriture pour 3000 moinesRetour à notre véhicule « camp de base ». Comme le groupe est important (14 personnes, c’était prévu ainsi mais en général nous limitons à 12), nous avons prévu de naviguer avec un grand bus hyper confortable. Ce genre d’engin roule aussi vite qu’une voiture, se faufile paradoxalement partout et est superbement confortable !
Prochaine destination : la ville de Gongju, (1h15 de trajet pour 90 km). Balade sur l’enceinte de Gongsan-seong, une forteresse qui domine la ville offrant ainsi de belles vues.
Puis, court trajet pour visiter la tombe du roi Muryeong, découverte par hasard en 1971 et qui est dans un état parfait de conservation.
Poursuite vers la petite ville de Buyeo, ancienne capitale du royaume Paekche (an 538). Découverte de la forteresse de Busosan-seong.
Nous reprenons ensuite notre chemin en direction de Jeonju (70 km / 1h) où nous passerons la nuit. Au cœur de cette grande ville moderne se niche un village traditionnel hanok, témoignage du commencement de la plus grande lignée des rois de la dynastie Joseon (y naquit Yi Seonggye, fondateur de la dynastie) qui gouverna pendant plus de cinq siècles. La maison hanok idéale se doit d’être construite dos à la montagne et face à la rivière, respectant dans son intérieur une certaine répartition spatiale. Jeonju est également réputée pour son industrie du papier et ses produits dérivés, éventails notamment, qui s’exportent dans tout le pays. Enfin, Jeonju est la ville du bibimbap, LE plat traditionnel coréen qui a fait le tour du monde : mélange de riz, pousses de soja, recouvert de lamelles de viandes grillée, de calamars mijotés, de racines de campanules et d’un œuf au plat. Mais il en existe de nombreuses variantes et nous y gouterons d’ailleurs ce soir lors dÏner.
En relation avec cet article
- ça serait dommage de passer à côté... -
- Idée de circuit -
- Tous nos circuits -
- À découvrir dans le mag' -
- Nos voyages garantis -