Dans les secrets de la Corée du Sud avec Grands Reportages
Carnets de voyages - Asie Pacifique - Corée du sud - 04.09.2024
Le centre de l’île de Jeju est entièrement occupé par le parc national de Hallasan (inscrit au patrimoine mondial par l’UNESCO). Le point culminant, Hallasan 1 950 m, est accessible par deux sentiers uniquement, et il faut une journée complète pour y parvenir. Cela ne sera donc pas dans ce programme… Nous allons par contre faire une jolie balade, nommée ici « Sentier Yeongsil ».
A partir du parking de Yeongsil (altitude 1 280 m), un très bon sentier, en grande partie aménagé avec des passerelles et des escaliers en bois, monte jusqu’au refuge Witsae-oreum (altitude 1 700 m).
Une fois arrivés au refuge, nous devions rebrousser chemin mais un autre itinéraire de descente, légèrement plus long, nous a tentés par la promesse de nouveaux paysages. Ainsi, nous avons emprunté le Eorimok Trail pour rejoindre notre bus (qui a dû faire du chemin pour nous récupérer).
La météo s’est un peu dégradée et la pluie est arrivée. Prochain arrêt : le Jeju Stone Park. Le parc s’étend sur près de 100 ha et se divise en trois parties :
- Le Jardin mythique qui comprend notamment le musée de la Pierre, la galerie Obaek Janggun et la chambre de la mère.
- La Salle d’exposition de la culture de la pierre de Jeju, qui est une balade dans un bois parsemé de pierres et de reconstitutions de vieilles maisons de l’île contenant des salles d’exposition.
- Le Village de Dolhan, qui est une magnifique reproduction du village traditionnel aux toits de chaume de Jeju.
En relation avec cet article
- ça serait dommage de passer à côté... -
- Idée de circuit -
- Tous nos circuits -
- À découvrir dans le mag' -
- Nos voyages garantis -