Dans les secrets de la Corée du Sud avec Grands Reportages
Carnets de voyages - Asie Pacifique - Corée du sud - 04.09.2024
Pour démarrer la journée, visite de « Silla dynasty Tombs information center » et de « Geumgwanchong Preservation Exhibition ». La scénographie des lieux et les explications concernant l’histoire du site sont captivantes et capitales pour la compréhension de l’ancienne capitale du royaume de Silla.
Avant de rejoindre à pied le parc des Tumulis, on pourra admirer Bonghwangdae, la plus grande sépulture de Gyeongju (22 m de haut et 250 m de circonférence).
Dans le parc, ouvert tous les jours jusqu’à 22 heures (très belles photos de nuit) grande promenade et visite de l’intérieur de la tombe de Cheonmachong – Cheval céleste – un roi non identifié du VIème siècle environ. C’est la seule tombe ouverte au public.
Poursuite à pied en direction du très beau et très complet musée national de Gyeongju qui expose savamment des objets excavés et de très belles pièces anciennes. Mais avant cela, passage devant Cheomseongdae, un observatoire astronomique construit au VIIème siècle. En traversant la forêt de Gyerim, nous arrivons au pont Woljeonggyo, construit pendant la période Silla unifiée (676-935 après JC), mais a été incendié pendant la dynastie Joseon. Grâce à des recherches historiques, le pont a été reconstruit en avril 2018 pour devenir le plus grand pont en bois de Corée.
Après la visite du musée, court trajet en bus pour le village Hanok de Gyochon.
Après le déjeuner, nous divisons le groupe en deux. Ceux (les gros mollets) qui vont se lancer dans l’ascension du sommet de Geumosang (468 m, point culminant du parc de Namsan) et les autres iront se cultiver, entre autres, vers l’ancien palais Donggung et l’étang de Wolji. Après le dîner, autre expédition pour aller admirer de nuit ce que nous avons vu de jour.
En relation avec cet article
- ça serait dommage de passer à côté... -
- Idée de circuit -
- Tous nos circuits -
- À découvrir dans le mag' -
- Nos voyages garantis -