Dans les secrets de la Corée du Sud avec Grands Reportages
Carnets de voyages - Asie Pacifique - Corée du sud - 04.09.2024
Départ matinal pour l’aéroport de Gwangju. Nous quittons notre premier camp de base roulant. Vol de 40 minutes pour Jeju, l’île des vacances pour beaucoup de coréens. Quelques chiffres : 1000 km², 600 000 habitants permanents… mais l’île reçoit 22 millions de touristes par an. Certes, le touriste moyen reste entre 3 jours (s’il est coréen) et 4 jours (s’il est japonais, chinois ou américain) sur place en moyenne. L’aéroport est à flux tendu !
Un autre bus va nous servir de support logistique pour ces trois jours que nous allons passer sur cette île. Nous voici sur la plus grande île de la Corée, destination préférée des autochtones pour les vacances avec ses belles plages, sa campagne luxuriante, ses volcans éteints et ses beaux hôtels. Premier arrêt à la plage de Hyeopjae.
Juste à côté de cette plage nous allons déguster un poisson « ceinture », la spécialité locale. C’est absolument délicieux !
Poursuite jusqu’au musée du thé de O’sulloc, au cœur d’une plantation de thé. C’est surtout une immense boutique… il faut bien occuper ces touristes qui ne viennent pas vraiment ici pour marcher ou aller dans les coins reculés de la campagne.
Cap vers le Sud et la côte de Yongmeori. Nous avions programmé une balade le long de la plage et de ses formations rocheuses très particulières. Mais ce sentier est fermé en cas de forte houle sur la mer , et c'est paraît-il le cas aujourd'hui ! Poursuite vers le temple de Sanbanggui-sa que l’on atteint après une montée raide de 20 minutes. La grotte abrite une grande statue de Bouddha.
Dernier trajet jusqu’à la ville de Seogwipo où nous nous installation pour deux nuits dans un hôtel confortable.
En relation avec cet article
- ça serait dommage de passer à côté... -
- Idée de circuit -
- Tous nos circuits -
- À découvrir dans le mag' -
- Nos voyages garantis -