La Grande Traversée du Vietnam
Carnets de voyages - Asie Pacifique - Vietnam - 08.03.2024
Départ matinal pour les montagnes du Tonkin, d’abord en "autoroute" et belle route nationale puis d’un coup par une petite route de montagne étroite, sinueuse et complètement défoncée. Nous découvrons nos premiers paysages de montagnes escarpées et de rizières où la récolte est déjà commencée.
Après 6 heures de route, installation au lodge tout confort de Panhou fait de pavillons dispersés dans un superbe parc, au cœur d’une petite vallée agricole.
C’est dimanche, alors en route pour le marché de Hoàng Su Phì (rebaptisée Vinh Quang), par une route de montagne avec quelques belles vues sur les rizières. Après un col, la route se transforme en bourbier sur des kilomètres d’un chantier d’élargissement commencé depuis plus d’un an.
Le marché est moins achalandé qu’à l’accoutumée car de nombreuses familles sont occupées à la récolte du riz. Néanmoins, nous croiserons de nombreuses personnes en tenue des minorités de la région, la petite ville s’avère très pittoresque et son marché haut en couleurs des costumes traditionnels.
Retour au lodge pour préparer le sac du trek et profiter d’un bain à la source chaude
En relation avec cet article
- ça serait dommage de passer à côté... -
- Tous nos circuits -