La Grande Traversée du Vietnam
Carnets de voyages - Asie Pacifique - Vietnam - 08.03.2024
Pour ce trek, nous serons accompagnés d'une formidable équipe locale: le guide Li spécialiste des chemins perdus, Pho le cuisinier imaginatif et Wu son aide. Ils se déplacent en moto avec nos bagages, font les achats quotidiens de vivres frais et nous retrouvent midi et soir chez les hôtes. Điệp nous taille des bâtons de marche en bambou qui s'avèreront bien utiles.
Au fil de montées raides et chaudes, nous découvrons de superbes rizières en terrasses et croisons des villageois Yaos rouges en tenue.
Très bon accueil avec le traditionnel verre de thé à notre arrivée suivi d'un excellent repas. Ici chacun a sa tâche et tout le monde travaille dur.
En fin d'après-midi, nous croisons une famille de l'ethnie Nung en pleine récolte du riz et qui partage avec nous du pamplemousse frais. Une très belle rencontre au cœur de ces montagnes perdues.
Après six heures de marche, nous retrouvons nos cuisiniers en pleine action. Nous serons toujours très bien installés avec chacun son "carré" équipé de matelas mousse, de duvets et de moustiquaires. La première nuit sera très rurale, au son des cochons qui courent sous la maison et des coqs au rythme quelque peu déréglé.
En relation avec cet article
- ça serait dommage de passer à côté... -
- Tous nos circuits -