
La Grande Traversée du Vietnam
Carnets de voyages - Asie Pacifique - Vietnam -
08.03.2024
Mis à jour le 11.03.2024
- Introduction
- 01Hanoï, la fourmilière sur 2 roues
- 02Marche et marché au pays des minorités
- 03Le cycle du riz
- 04Trek des minorités : Jour 1
- 05Trek des minorités : Jour 2
- 06Trek des minorités : Jour 3
- 07Trek des minorités : Jour 4
- 08Trek des minorités : Jour 5
- 09Trek des minorités : Jour 6
- 10Le marché de Bac Ha
- 11La baie de Lan Ha, l'autre baie d'Ha Long
- 12Le patrimoine du centre - Hué
- 13Le patrimoine du centre - Danang
- 14Le patrimoine du centre - Hoi An
- 15Le Delta du Mékong : Can Tho
- 16Le Delta du Mékong : Chau Doc
- 17Le Delta du Mékong : Sadec
- 18Delta du Mékong : Saigon
- Chapitre précédent
- Chapitre 7/ 18
- Chapitre suivant
Notre fraîcheur physique du matin nous a permis d'avaler aisément une raide montée sur un sentier bien marqué dans la jungle, en récoltant quelques sangsues au passage.


La suite du parcours de jungle sera très humide, dans des chemins boueux, des lits de ruisseaux, des passages de buffles. Une longue progression dans une très belle forêt avant une raide descente vers notre hôte du midi, qui est de l'ethnie des Thays.




Le temps était couvert et une belle averse s'est déclenchée pendant la pause de midi. Nous repartons sous une chaleur moite pour deux heures de descente à travers plantations et rizières avant d'atteindre la piste en béton où les motos appelées par Điệp nous conduirons sur dix kilomètres vers notre maison du soir afin de rattraper le retard pris sur le déroulement de l'itinéraire.


La journée se termine dans une très belle maison sur pilotis où les voisins sont venus aider au battage du riz. Nous participerons à la mise en sac puis mettrons la main à la pâte pour la confection des nems, prélude à l'excellent repas encore bien arrosé.




En relation avec cet article
- ça serait dommage de passer à côté... -
- Idée de circuit -
Grande Traversée du VietnamVN 706 / 21 jours
En 3 semaines, ce voyage actif permet de réaliser un itinéraire très complet, parcourant le Vietnam du nord au sud....
Découvrir ce circuit
- Tous nos circuits -
Circuits et voyages
Vietnam
A l’extrémité est de la péninsule indochinoise, aux frontières de la Chine, du Laos et du Cambodge, le......
Découvrir le pays
- À découvrir dans le mag' -
Minorités du NordPublié le 15.04.2020
Suivez Christian Leroy lors d'un trek au Vietnam à la rencontre de minorités vietnamiennes...
Découvrir l'article
