La Grande Traversée du Vietnam
Carnets de voyages - Asie Pacifique - Vietnam - 08.03.2024
Notre fraîcheur physique du matin nous a permis d'avaler aisément une raide montée sur un sentier bien marqué dans la jungle, en récoltant quelques sangsues au passage.
La suite du parcours de jungle sera très humide, dans des chemins boueux, des lits de ruisseaux, des passages de buffles. Une longue progression dans une très belle forêt avant une raide descente vers notre hôte du midi, qui est de l'ethnie des Thays.
Le temps était couvert et une belle averse s'est déclenchée pendant la pause de midi. Nous repartons sous une chaleur moite pour deux heures de descente à travers plantations et rizières avant d'atteindre la piste en béton où les motos appelées par Điệp nous conduirons sur dix kilomètres vers notre maison du soir afin de rattraper le retard pris sur le déroulement de l'itinéraire.
La journée se termine dans une très belle maison sur pilotis où les voisins sont venus aider au battage du riz. Nous participerons à la mise en sac puis mettrons la main à la pâte pour la confection des nems, prélude à l'excellent repas encore bien arrosé.
En relation avec cet article
- ça serait dommage de passer à côté... -
- Tous nos circuits -