Horizon : Le Mag' de Tirawa

Le Mag' de Tirawa : Carnet de voyage - Camp de base des Annapurna et balcon des Dhaulagiri

Camp de base des Annapurna et balcon des Dhaulagiri

Camp de base des Annapurna et balcon des Dhaulagiri écrit par Christian LEROY :  Le Mag' de Tirawa

Carnet de voyage rédigé par Christian LEROY

ABC et retour à Bamboo

- Camp de base des Annapurna et balcon des Dhaulagiri -

Népal, Asie pacifique

Lever matinal pour un spectacle exceptionnel. A 5h30 les népalais sont déjà prêts, ils ne veulent pas rater le lever de soleil. Inutile de se presser, les premiers rayons n’arrivent pas avant 06h20.
Nous sommes une trentaine (dont cinq occidentaux) sur la petite butte qui domine le lodge. Plus aucun nuage ne vient gâcher le spectacle, grand ciel bleu.

 

# A REMPLIR #
Lever de soleil sur l'Annapurna I
# A REMPLIR #
Lever de soleil sur l'Annapurna Sud
# A REMPLIR #
Petit à petit la face s'éclaire
# A REMPLIR #
 

 

Petit à petit la face de l’Annapurna s’illumine, le rose domine, puis c’est au tour de l’Annapurna sud. Heureusement que l’époque de l’argentique est fini, car il est difficile de limiter le nombre de photos. Tous les népalais mitraillent avec leur smartphone, beaucoup de selfies vont se retrouver sur les réseaux sociaux. Cela fait plaisir de voir ces jeunes népalais et népalaises profiter de quelques jours pour découvrir leur pays. Depuis quarante ans, je suis un habitué des treks au Népal, avec passage de cols à plus de 5000m, mais je reste impressionné par la grandeur du spectacle, arrêtes ciselées, couloirs de glace sont partout, il suffit de lever les yeux.


La journée ne s’arrête pas là. Après un bon petit déjeuner (café et pain tibétain accompagné de deux œufs) nous redescendons dans la vallée. Bien sûr nous nous retournons fréquemment, mais le spectacle est aussi devant nous. Les premiers rayons de soleil émergent au sommet du Machhapuchare, n’oublions pas l’Annapurna III et le Gangapurna Purna.

 

# A REMPLIR #
Retour vers le MBC
# A REMPLIR #
Un dernier regard sur l'Annapurna Sud
# A REMPLIR #
Les premiers rayons de soleil derrière le Machhapuchare

 

Après le MBC, nous avons l’impression de plonger dans cette gorge étroite qui permet l’accès à l’ABC.

 

# A REMPLIR #
Arrivée dans les gorges de la Modi Khola


A Himalaya, nous stoppons pour le repas. C’est l’occasion de déguster un bon Dal Bath, le plat national népalais pour  matin, midi et soir. Il faut préciser que ce plat est très complet : riz, soupe de lentilles et différents légumes, le tout à volonté. Il existe toujours quelques différences dans le choix des légumes d’un lodge à l’autre pour le Dal Bath.

 

Dal Bath
Dal Bath

 

Au Népal, pas de soucis pour la nourriture, entre les springs rolls, les momos,  les pizzas (toujours bien garnies), les spaghettis, les purées, le riz frit, les soupes, le choix ne manque pas et les plats toujours savoureux. C’est bien repus que nous continuons à travers la forêt jusqu’à Bamboo.

Haut de page

En relation avec cet article

- ça serait dommage de passer à côté... -