Camp de base des Annapurna et balcon des Dhaulagiri
Carnets de voyages - Asie Pacifique - Népal - 22.12.2021
Normalement, il est conseillé de se lever très tôt pour assister au lever de soleil depuis Poon Hill. Notre lodge étant bien situé et comme nous allons de nouveau passer à Poon Hilll qui se trouve sur le chemin de Mohare Danda, c’est sagement depuis notre lodge que nous assistons au lever de soleil.
Quelques nuages s’obstinent à masquer les sommets. Cependant lorsqu’ils apparaissent enveloppés de nuages, le charme opère.
Siam, chargé de nos gros sacs, part directement de Ghorepani vers Banthanti, distant de 2h de marche, sans passer par Mohare. Il prend le chemin classique. Retour à Poon Hill avant de poursuivre par un petit sentier en direction de Mohare. A l’exception d’un berger solitaire, pas de hameau sur cette crête, mais de belles vues sur les sommets.
Mohare est constitué de deux lodges communautaires simples pour ne pas dire sommaires. On vient ici pour profiter de la vue. Nous sommes les seuls et comme il n’y a pas d’autres lodges avant Banthanti, nous commandons notre repas de midi (dégusté à 11h).
Au départ de Mohare, le chemin n’est pas évident, nous suivons d’abord une crête avant de traverser un champ d’herbes jaunes. Plusieurs vautours nous survolent, peut-être attendent-ils que l’on s’égare.
Dommage pour eux Rajan connaît bien le sentier et quelques drapeaux à prières nous indiquent par où passer. Une fois la forêt rejointe, le sentier est évident.
La dernière partie est pavée, retour des marches d’escalier.
Le ciel s’est couvert et nous arrivons à notre lodge juste avant la pluie. Nous avons réalisé tout notre trek sans jamais sortir notre Goretex.
En relation avec cet article
- ça serait dommage de passer à côté... -
- Tous nos circuits -
- Nos départs garantis -