Horizon : Le Mag' de Tirawa

Le Mag' de Tirawa : Carnet de voyage - Camp de base des Annapurna et balcon des Dhaulagiri

Camp de base des Annapurna et balcon des Dhaulagiri

Camp de base des Annapurna et balcon des Dhaulagiri écrit par Christian LEROY :  Le Mag' de Tirawa

Carnet de voyage rédigé par Christian LEROY

De Swanta à Ghorepani

- Camp de base des Annapurna et balcon des Dhaulagiri -

Népal, Asie pacifique

Lever matinal pour profiter des premiers rayons de soleil sur le massif des Dhaulagiri, puis c’est le village qui s’éveille.

 

Lever de soleil
Lever de soleil


Après le petit déjeuner, nous entamons une descente vers un pont suspendu qui va nous permettre de changer de versant.

 

# A REMPLIR #
Pont entre Swanta et le chemin menant à Ghorepani


Passage dans les cultures en terrasse pour rejoindre le chemin qui mène à Ghorepani. Le chemin offre de très belles vues sur Swanta, le Dhaulagiri et petit à petit sur l’Annapurna sud.

 

# A REMPLIR #
Le Dhaulagiri et le Tukuche depuis la montée à  Ghorepani


Nous traversons des hameaux agricoles avant de rejoindre Ghorepani. Le village de Ghorepani s’est transformé, maintenant les lodges dominent sur les habitations traditionnelles, mais l’agriculture reste bien présente avec de nombreux jardins.

 

 
 
# A REMPLIR #
 
# A REMPLIR #
Le Dhaulagiri


Notre lodge est situé en haut de Ghorepani, sur le chemin qui mène à Poon Hill. La vue depuis le lodge est superbe. Je suis agréablement surpris car dans mes souvenirs, j’avais oublié que la vue était si belle.

# A REMPLIR #
Depuis notre lodge à Ghorepani


Notre lodge est très confortable. Tout comme à Swanta, nous bénéficions d’une salle de bains privée, ce que nous apprécions. Après le déjeuner, le temps étant clément, nous montons à Poon Hill distant d’une quarantaine de minutes de notre lodge avec 200 m de dénivelé. Nous partons sans sac à dos, c’est une petite balade digestive sur un beau chemin pavé. Un petit promontoire-belvédère a même été construit


Moins spectaculaire que Muldei et Kopra, Poon Hill présente un panorama qui reste exceptionnel. Il s’étend sur 180° des Dhaulagiri (II et I) au Lamjung Himal et d’autres sommets encore plus à l’est.

 

# A REMPLIR #
Le Bhara Chuli, la pointe de l'Annapurna I et l'Annapurna Sud depuis Poon Hill
# A REMPLIR #
En montant à Poon Hill
# A REMPLIR #
Idem  
# A REMPLIR #
Le Dhaulagiri


Poon Hill nous offre aussi une belle vue sur le parcours de ces derniers jours. On repère facilement Muldei. Chistibang, Kopra et Swanta. Nous redescendons jusqu’ à notre lodge pour un thé avec biscuits, moment que l’on apprécie chaque jour vers 16h.


Nous constatons que depuis notre arrivée en fin de matinée, la responsable du lodge lave du linge avec une eau glaciale qui sort du robinet extérieur. Je suis bien placé pour le savoir, car j’avais lavé quelques vêtements en sa compagnie et au bout de 5 mn, j’avais les mains gelées.


Brusquement les nuages montent de la vallée et nous enveloppent. Heureusement, ils ne font que passer, malheureusement, ils ont tendance à bloquer sur les sommets, mais cela n’empêche pas de bénéficier d’un beau coucher de soleil.

 

# A REMPLIR #
Coucher de soleil depuis Ghorepani 
# A REMPLIR #
Nuages masquant l'Annapurna Sud
# A REMPLIR #
Idem
# A REMPLIR #
Le Bhara Chuli (7647m)  et la pointe de l'Annapurna 1 

Haut de page

En relation avec cet article

- ça serait dommage de passer à côté... -