Horizon : Le Mag' de Tirawa

Le Mag' de Tirawa : Carnet de voyage - Camp de base des Annapurna et balcon des Dhaulagiri

Camp de base des Annapurna et balcon des Dhaulagiri

Camp de base des Annapurna et balcon des Dhaulagiri écrit par Christian LEROY :  Le Mag' de Tirawa

Carnet de voyage rédigé par Christian LEROY

De Tadapani à Dobato

- Camp de base des Annapurna et balcon des Dhaulagiri -

Népal, Asie pacifique

Le ciel un peu nuageux ce matin nous offre un superbe lever de soleil sur la vallée, puis sur l’Annapurna Sud  et le Machhapuchare.

 

# A REMPLIR #
Lever de soleil depuis Tadapani
# A REMPLIR #
Lever de soleil sur la vallée
 
# A REMPLIR #
Le Machhapuchare
# A REMPLIR #
L'annapurna Sud

 
Nous empruntons ensuite un sentier en balcon qui traverse une magnifique forêt de rhododendrons. J’ai oublié de le préciser, mais au Népal, les rhododendrons sont des arbres qui peuvent dépasser les 30 m de haut. Au printemps, toute la forêt se colore du rouge des fleurs du rhododendron. Parfois une clairière offre des panoramas sur Annapurna Sud (7219 m), Hiun Chuli (6441 m), Mardi Himal (5553 m) et bien sûr le Machhapuchare (6993 m).

 

# A REMPLIR #
Le Machhapuchare omni présent

 


Nous avons l’impression de traverser une forêt hantée, le lichen pend des arbres aux branches entrelacées et les troncs sont souvent recouverts de mousse. Nous dérangeons quelques singes qui s’enfuient à notre approche.

 

# A REMPLIR #
La forêt "hantée"

 

A midi, nous sommes à Dobato. Deux lodges toutes simples constituent le lieu. Un gros poêle en fonte permet de maintenir une température supportable dans la salle à manger. Le lodge est simple mais très agréable et les chambres assez bien isolées. Il n’y pas foule, nous sommes les seuls dans le lodge.

 

# A REMPLIR #
Le lodge de Dobato
# A REMPLIR #
La cuisine du lodge
# A REMPLIR #
Devinez le nom du plat

 

Un temps nuageux étant annoncé pour le lendemain, nous montons (sans sac à dos) sur la colline nommée Muldei pour profiter de la vue sur les Annapurna. A Muldei distant d’une bonne trentaine de minutes du lodge, le panorama est assez impressionnant. Plus haut et plus proche des sommets que Poon Hill, Muldei offre un très beau panorama. Nous ne sommes qu’à une douzaine de km du sommet de l’Annapurna Sud.

 

# A REMPLIR #
Depuis Muldei
Pause avec vue
 
Le Machhapuchare depuis Muldei


D’ouest en est, une vingtaine de sommets dépassant souvent les 7000m : Gurja Himal (7193), massif des  Dhaulagiri (VI, IV, V, III, II, I), Tukuche Peak (6920m), Annapurna I, Annapurna South, Hiunchuli, Annapurna III, Macchapuchare, Annapurna II, Lanjung (6983m), et au loin  Ngadi Peak (7871m), Himalchuli (7371), Boudha Himal (6672m), Ganesh V,(7104 m).

 

Nous restons plus d’une heure à profiter des lieux, mais il faut nous résoudre à retourner à Dobato.

Haut de page

En relation avec cet article

- ça serait dommage de passer à côté... -