Camp de base des Annapurna et balcon des Dhaulagiri
Carnets de voyages - Asie Pacifique - Népal - 22.12.2021
Très beau lever de soleil pour commencer la journée.
Puis changement de décor, nous empruntons un chemin en balcon qui nous mène jusqu’à Ghurnung (ou Gurjung selon les cartes), petit village agricole où les gens s’activent.
Plus bas, nous devons changer de versant en empruntant un pont suspendu. Nous dépassons une très belle maison avec des ruches suspendues sous les toits entre les fenêtres.
Après le pont suspendu, un montée soutenue, à travers les champs en terrasses, jusqu’à Chuile nous attend. Nous nous arrêtons à un lodge situé sur un magnifique plateau en terrasse face à l’Annapurna sud qui reste en partievoilé par un nuage. Comme il n’y a pas d’autres possibilités avant Tadapani, et que le lieu est très sympa, nous commandons notre repas.
Comme nous ne sommes que quatre avec Rajan et Siam et qu’il n’y a pas de touriste, par simplification, nous commandons un Dal Bath (on devient des vrais népalais). Après le rapas, nous entrons dans une belle forêt à la végétation très variée. Même si ce n’est pas l’époque de la floraison, les rhododendrons sont impressionnants par leur taille. Nous dérangeons quelques singes qui s’enfuient à notre approche.
Nous sortons de la forêt directement à Tadapani, petit village gurung où les maisons ont été aménagées en lodges. Ici nous rejoignons l’itinéraire du Balcon Des Annapurna et Dhaulagiri, dont l’étape va de Gandruk à Tadapani en passant par Kimrong. Le ciel se dégage enfin dévoilant un superbe panorama sur l'Annapurna Sud, le Hiun Chuli et le Machhapuchhare, toujours majestueux.
En relation avec cet article
- ça serait dommage de passer à côté... -
- Tous nos circuits -
- Nos départs garantis -