Horizon : Le Mag' de Tirawa

Le Mag' de Tirawa : Carnet de voyage - Camp de base des Annapurna et balcon des Dhaulagiri

Camp de base des Annapurna et balcon des Dhaulagiri

Camp de base des Annapurna et balcon des Dhaulagiri écrit par Christian LEROY :  Le Mag' de Tirawa

Carnet de voyage rédigé par Christian LEROY

De Bamboo à Chomrong

- Camp de base des Annapurna et balcon des Dhaulagiri -

Népal, Asie pacifique

Après les gorges de la Modi Khola, nous retrouvons les cultures étagées et la civilisation. Bien sûr, c’est toujours le même chemin « plat népalais » mais en sens inverse. Impossible de se lasser du spectacle, le Machhapuchare veille sur nous.  A Sinuwa Hill top, un nouvel arrêt pour un thé s’impose.

 

Montée
Montée en escaliers
# A REMPLIR #
Une pause pour la pose


Puis nous entamons la descente vers la Chhomrong Khola qui vient du glacier de l’Annapurna sud. C’est le retour  vers les cultures. Avant de traverser le pont suspendu, nous devons attendre qu'un troupeau de buffles franchisse tranquillement le pont. Malgré leur air placide et leur pas lent, ces bestiaux peuvent s’avérer dangereux. Donc patience, hors de question de s’aventurer sur le pont alors que des buffles arrivent en sens inverse. 

 

# A REMPLIR #
Buffles sur le pont

 

Les travaux saisonniers des champs sont finis, mais il faut s’occuper du séchage des légumes qui serviront pour l’hiver. Comme il fait beau, les gens en profite pour laver le linge, toujours dans une eau glacée. Tout comme la vaisselle, tout se fait en extérieur. Plus loin des villageois retapent un toit.

 

# A REMPLIR #
Cultures à Chomrong
Travaux avec vue sur Machhapuchare
Travaux avec vue
Séchage des cultures
 

# LEGENDE #

A midi, nous sommes de retour à notre lodge de Chomrong. Dans la haute vallée, les repas sont végétariens. Ici, nous en profitons pour commander un poulet-frites qui nous est servi en terrasse.

 

lodge de Chomrong
Cuisine du lodge
Repas copieux
Repas en terrasse


Nous profitons du soleil pour une petite lessive (je confirme, l’eau est glacée) avant de buller tranquillement en attendant le coucher de soleil.

# A REMPLIR #
Annapurna III et Machhapuchare

 

Haut de page

En relation avec cet article

- ça serait dommage de passer à côté... -