Camp de base des Annapurna et balcon des Dhaulagiri
Carnets de voyages - Asie Pacifique - Népal - 22.12.2021
Après les gorges de la Modi Khola, nous retrouvons les cultures étagées et la civilisation. Bien sûr, c’est toujours le même chemin « plat népalais » mais en sens inverse. Impossible de se lasser du spectacle, le Machhapuchare veille sur nous. A Sinuwa Hill top, un nouvel arrêt pour un thé s’impose.
Puis nous entamons la descente vers la Chhomrong Khola qui vient du glacier de l’Annapurna sud. C’est le retour vers les cultures. Avant de traverser le pont suspendu, nous devons attendre qu'un troupeau de buffles franchisse tranquillement le pont. Malgré leur air placide et leur pas lent, ces bestiaux peuvent s’avérer dangereux. Donc patience, hors de question de s’aventurer sur le pont alors que des buffles arrivent en sens inverse.
Les travaux saisonniers des champs sont finis, mais il faut s’occuper du séchage des légumes qui serviront pour l’hiver. Comme il fait beau, les gens en profite pour laver le linge, toujours dans une eau glacée. Tout comme la vaisselle, tout se fait en extérieur. Plus loin des villageois retapent un toit.
# LEGENDE #
A midi, nous sommes de retour à notre lodge de Chomrong. Dans la haute vallée, les repas sont végétariens. Ici, nous en profitons pour commander un poulet-frites qui nous est servi en terrasse.
Nous profitons du soleil pour une petite lessive (je confirme, l’eau est glacée) avant de buller tranquillement en attendant le coucher de soleil.
En relation avec cet article
- ça serait dommage de passer à côté... -
- Tous nos circuits -
- Nos départs garantis -