Camp de base des Annapurna et balcon des Dhaulagiri
Carnets de voyages - Asie Pacifique - Népal - 22.12.2021
Pokhara est devenue une grande ville, mais la partie touristique vers le lac est très sympa. Beaucoup plus calme que Thamel, il est agréable de flâner dans la rue principale. De chaque côté de nombreux magasins vendent des bijoux, tableaux, vêtements pour trekkeurs, sans oublier les restaurants et pâtisseries.
Mais le plus intéressant reste une balade le long du lac. Pokhara est également devenue une destination touristique pour les népalais et nombreux sont ceux qui partent pour un tour en barque où qui flânent en couple le long du lac.
A cette époque de l’année, depuis le lac, on peut profiter d’une vue dégagée sur les sommets et d’un coucher de soleil romantique. Il y a aussi le lever de soleil, toujours sur les sommets himalayens.
Pour profiter pleinement de la vue, un taxi nous transporte jusqu’ à un grand Stupa qui domine Pokhara. En quelques minutes de marche, nous rejoignons le Stupa, puis un petit restaurant d’où la vue est splendide.
A 11h, notre vol de retour sur Kathmandu nous attend. Nous avons obtenu des sièges côté gauche afin de profiter une dernière fois des vues sur la chaine himalayenne.
En relation avec cet article
- ça serait dommage de passer à côté... -
- Tous nos circuits -
- Nos départs garantis -