Camp de base des Annapurna et balcon des Dhaulagiri
Carnets de voyages - Asie Pacifique - Népal - 22.12.2021
Notre lodge permet de profiter et du lever du soleil et du coucher du soleil.
C’est reparti pour une nouvelle journée de plat népalais. Nous descendons tranquillement à travers les cultures en terrasse et les maisons fleuries.
Bien sûr, nous avons toujours une belle vue sur les montagnes environnantes. Après le pont suspendu, il nous faut remonter jusqu’à Sinuwa Hill top d’où la vue est magnifique. Un arrêt s’impose au Tea shop pour profiter du spectacle.
Ici tout se transporte soit à dos d’homme, soit par des mules qui apportent notamment le riz. Donc télévisions, réfrigérateurs, congélateurs, bonbonnes de gaz sont arrivés par ces moyens de transport.
Nous continuons notre balade au cœur d’une très belle forêt mixte de résineux, bambous, rhododendrons, chênes, fougères, bougainvillées... Les vues sur le Machhapuchhare nous forcent à lever la tête ! Bientôt un escalier raide plonge à travers les bambous pour atteindre une clairière avec quelques lodges, c’est Bamboo à 2300 m. La forêt s’épaissit à nouveau dans un enchevêtrement de branches contorsionnées.
Après Bamboo, la vallée est étroite, quelques ponts rustiques nous permettent de traverser de petites rivières. Une superbe cascade descend du Mardi Himal, elle se divise en plusieurs branches qui inondent la falaise.
En relation avec cet article
- ça serait dommage de passer à côté... -
- Tous nos circuits -
- Nos départs garantis -