Egypte : des pyramides à la Mer rouge
Carnets de voyages - Afrique - Egypte - 07.01.2022
Notre point d’amarrage est situé dans une petite crique, et à 6h40 le soleil vient réchauffer l’ambiance ! Nous sommes à 30 minutes de notre premier débarquement, devant les temples situés dans le Wadi Al-Sebua. Ils semblent défier le temps… mais en réalité ces temples ont été déplacés lors de la mise en eau du lac Nasser. Au total 11 temples subiront ces démontages et remontages, et quelques fois il feront des dizaines de kilomètres dans ces déménagements.
Le temple de Seboa sera notre première visite. Construit par Ramsès II, il donnait un signal de sa présence dans la partie Sud de l’Egypte.
A un kilomètre de ce premier temple, sur une butte, le temple de Dakka a été remonté, pierre par pierre. Il est d’une époque beaucoup plus récente, construit d’abord par Ptolémée VII et terminé au moins 6 siècles plus tard, sous les empereurs romains.
Un peu plus loin, les dunes de Malki plongent dans le lac. Certains participants profitent de cet arrêt pour plonger dans une eau… pas très chaude et d’autres pour grimper sur la dune !
Dernier trajet en bateau. Nous allons planter le « bivouac » à proximité du temple d’Amada.
Le soleil commence à baisser sur l’horizon… et les lumières deviennent très belles !
En relation avec cet article
- ça serait dommage de passer à côté... -
- Idée de circuit -