Le Japon, voyage iconique
Carnets de voyages - Asie Pacifique - Japon - 28.12.2023
Aujourd’hui, une nouvelle aventure commence, direction la région nord de Honshu, le Tohoku. En voiture, nous décidons de prendre la route buissonnière pour rejoindre Zao Onsen. Par une route de montagne, en longeant la rivière Aga, nous traversons des gorges, puis des paysages de rizières, des forêts de cèdres centenaires, d’érables et de cerisiers. La route serpente, s’ouvrant sur des sources fumantes au cœur de villages adossés à la pente, puis se referme à chaque virage. La radio ne capte que le canal 85, diffusant une musique traditionnelle, sorte de complainte lancinante, accompagnée d’un instrument à corde, frappé d’une baguette, au rythme lent, épuré et tranchant. Immersion garantie.
A Monden, nous arrivons sur un plateau qui s’élargit, puis nous traversons la grande ville de Aizuwakamatsu, sans intérêt. Nous faisons une halte au bord du lac Inawashiro. Les eaux cristallines et tièdes sont une invitation à la baignade.
Cette grande région est connue pour ses activités nautiques, ses nombreux marais, ses sentiers de randonnées, ainsi que ses musées, avec notamment une galerie époustouflante consacrée à Salvador Dali (3e plus grande collection au monde). Nous gagnons Zao Onsen en fin de journée, petite station de ski bien calme en été, à 900 mètres d’altitude. Après une balade à la découverte d’un sanctuaire sur les hauteurs du village, nous profitons d’un onsen privatif dans notre ryokan.
En relation avec cet article
- ça serait dommage de passer à côté... -
- Tous nos circuits -
- À découvrir dans le mag' -
- Nos départs garantis -