Le Japon, voyage iconique
Carnets de voyages - Asie Pacifique - Japon - 28.12.2023
La journée suivante démarre par Shinobazu, un parc populaire, où les lotus géants couvrent l’étang central (pleine floraison au début de l’été).
A proximité, les rues animées et commerçantes de Chuo-dori sont un must de la découverte de Tokyo, même si nous peinons à trouver un coin pour un café en terrasse. La facilité de déplacement en métro nous permet de rejoindre facilement le centre-ville pour une promenade dans le grand jardin impérial, écrin de la forteresse du pouvoir historique des Tokugawa. On y pénètre par la porte Sakurada-mon, soutenue par de solides remparts (dont l’empilement des pierres n’est pas sans rappeler l’architecture Inca).
Notre balade nous mène jusqu’au plus haut torri du Japon, dont l’allée bordée de gingkos et de lanternes conduit au Yasukuni-jinja, sanctuaire shinto construit en 1869 pour rendre hommage aux Japonais « ayant donné leur vie au nom de l'empereur du Japon ».
En fin d’après-midi, nous nous mêlons à la foule dans le quartier fashion de Omotesando / Jingu-Mae, très animé entre boutiques de mode, stands de street-food et bars à chats. Une dernière grande balade traversant le parc Yoyogi, abritant le sanctuaire shinto Yoyogi-koen et le temple Meji-jingu, nous conduit jusqu’à une grande tour : nous nous offrons une soirée au New York Bar, perché au sommet de l’hôtel Hyatt, bercé au son d’un jazz mélancolique, lieu mythique depuis le film Lost in translation. Magie d’une mégapole fascinante, plus illuminée encore ce soir-là par des feux d’artifice à l’horizon.
En relation avec cet article
- ça serait dommage de passer à côté... -
- Tous nos circuits -
- À découvrir dans le mag' -
- Nos départs garantis -