Splendeurs guatémaltèques
Carnets de voyages - Amériques - Guatemala - 08.04.2022
Bonne nouvelle, aucun nuage à l’horizon ce qui nous permet de bien profiter de la vue sur les sommets environnants. Le trek démarre en remontant un chemin qui offre de belles vues sur Todos Santos. Il alterne entre piste et chemin dans un relief boisé.
Nous franchissons deux petits cols avant de surplomber la vallée de San Juan Atitan. Avant d’arriver à San Juan, nous traversons deux petits hameaux. Devant chaque maison, un métier à tisser et les femmes sont souvent à l’ouvrage.
Nouvelle région, nouveau costume. Pour les hommes, pantalon blanc, chemise rouge et canotier ; pour les femmes, magnifiques hauts bouffants à l’arrière. Nous déjeunons dans un petit restaurant local où tout le monde porte la tenue traditionnelle. Même la police arbore un joli costume.
Un pick-up nous permet de rejoindre la route principale où nous rejoignons Juan Carlos. Jéronimo embarque avec nous car nous repassons à Huehetenango, d’où il pourra prendre un bus local pour la Ventosa. Il ne nous reste plus qu’à rejoindre Quetzaltenango, deuxième ville du pays.
En relation avec cet article
- ça serait dommage de passer à côté... -
- Idée de circuit -
- Tous nos circuits -
- À découvrir dans le mag' -
- Nos départs garantis -