Horizon : Le Mag' de Tirawa

Le Mag' de Tirawa : Carnet de voyage - Splendeurs guatémaltèques

Splendeurs guatémaltèques

Splendeurs guatémaltèques écrit par Christian LEROY :  Le Mag' de Tirawa

Carnet de voyage rédigé par Christian LEROY

Splendeurs guatémaltèques

- Splendeurs guatémaltèques -

Guatemala, Amériques

Nous rejoignons le village de la Soledad, à l’ouest d’Antigua. C’est Jaime accompagné de deux porteurs qui va nous accompagner. Nous avons emporté le strict minimum et nous confions à nos porteurs, la tente, les matelas autogonflants et les duvets, ils ont déjà prévu la nourriture.


L’ascension démarre par une courte montée soutenue à travers les champs de maïs. Entre 2800 m et 3100 m, le sentier en zigzag traverse d’abord une forêt humide puis une belle forêt de pins. Après le déjeuner, le sentier ressemble à un faux plat montant.

 

# A REMPLIR #
Ascension de l'Acatenango
# A REMPLIR #
Le chemin est toujours facile
# A REMPLIR ## A REMPLIR ## A REMPLIR #

 

Ce n’est qu’à proximité du campement (3350m) que nous pouvons observer le Fuego. Son activité est variable, depuis une quinzaine de jours l’activité est assez intense avec parfois des coulées de lave mais surtout un tempérament explosif avec d’énormes panaches éruptifs qui s’élèvent dans le ciel.

 

# A REMPLIR #
Le Fuego

 

Si  les jours précédents il éjectait de la lave rouge à période régulière dans un bruit assourdissant, ce soir il faudra nous contenter (superbe spectacle) des énormes panaches de fumées qu’il éjecte, on entend les projections de lave, environ tous les quarts d’heure.

 

# A REMPLIR #
Vue sur l'Agua depuis le campement
# A REMPLIR #
Coucher de soleil surl' Agua
# A REMPLIR #
Coucher de soleil sur le Fuego


Contrairement aux ascensions des autres volcans, beaucoup de jeunes, guatémaltèques et occidentaux sont venus passés la nuit ici. Il y a de nombreuses plateformes aménagées pour dresser les tentes. Avec guides et porteurs, environ 150 personnes peuvent loger ici.

Haut de page

En relation avec cet article

- ça serait dommage de passer à côté... -