Trésors de Colombie
Carnets de voyages - Amériques - Colombie - 30.08.2022
Poursuite de notre visite de Carthagène, cette fois en véhicule pour rayonner autour du centre historique. Nous commençons par le château San Felipe de Barajas, la plus grande forteresse jamais construite par les espagnols dans ses colonies du Nouveau monde. Elle servait à protéger la cité des incursions répétées des pirates. Elle a aussi beaucoup servi lors de l’attaque des anglais en 1741. La Perfide Albion a présenté deux cent bateaux et 20 000 hommes devant la ville qui ne comptait que 3 000 habitants et 5 bateaux… Les anglais ont perdu la bataille grâce entre autres aux moustiques qui ont décimé les belligérants. Don Blas de Lézo fut le héros de cette bataille. On l’appelait « medio hombre » car il n’avait qu’une jambe, qu’un œil et qu’un bras !
La forteresse fut dessinée par Antonio de Arevalo et édifiée entre 1639 et 1657 (puis agrandie en 1741).
Poursuite jusqu’au couvent de la Popa, point culminant de Carthagène et autre mirador spectaculaire sur la ville. Ce couvent fut édifié en 1607 et il est consacré à la Vierge de la Candélabre.
Petit tour en véhicule dans le quartier moderne avec ses gratte- ciels en bord de mer et ses plages animées. Les locaux appellent ce secteur « la petite Miami ». Retour dans le centre pour visiter Getsemani, un quartier historique et particulièrement animé. C’est l’endroit où les artistes de rue expriment leurs talents…
Dans l’après-midi, chacun déambule à sa guise, certains iront voir des émeraudes, d'autres manger des glaces ! En début de soirée, nous irons prendre un cours de salsa locale avant d'aller dîner au restaurant. L’apprentissage est lent… 1/2/3… 5/6/7… et on recommence !
En relation avec cet article
- ça serait dommage de passer à côté... -
- Idée de circuit -
- Tous nos circuits -
- À découvrir dans le mag' -
- Nos départs garantis -